A la UneGestion publiqueGestion publique 1

27 ex policiers et ex gendarmes sanctionnés pour avoir détourné des fonds additionnels alloués aux unités de sécurité publique

Ainsi, l’une des principales décisions du conseil a été la radiation de ces 27 éléments, épinglés pour détournement des fonds complémentaires de sécurité.

(Bénin Révélé Mag) – Lors du traditionnel conseil de ministres du 02 mai 2018, le gouvernement du nouveau départ s’est penché sur le compte rendu des sanctions prises à l’encontre de 27 ex-policiers et ex-gendarmes, pour mauvaise gestion des fonds additionnels alloués aux unités de sécurité publique.

Ainsi, l’une des principales décisions du conseil a été la radiation de ces 27 éléments, épinglés pour détournement des fonds complémentaires de sécurité.

En effet, dans le cadre du renforcement du dispositif sécuritaire du pays, le gouvernement Talon a mis à la disposition des unités opérationnelles de l’ex-Police Nationale et de l’ex-Gendarmerie Nationale des fonds additionnels. Ces fonds destinés aux unités territoriales ont été remis directement aux chefs d’unité avec des consignes fermes et des procédures précises en vue de leur bon usage.

Nonobstant toutes ces dispositions, les contrôles effectués ont décelé des irrégularités graves dans la gestion desdits fonds. En effet, dans certains cas, ils ont été détournés par certains responsables d’unité à des fins autres que leurs destinations initiales ou utilisés sans justifications objectives.

Au vu de la qualité des mis en cause, il s’agit quand même des ex policiers et ex gendarmes, il y a lieu de souligner la gravité de leurs actes : détourner les fonds de sécurité. Ce qui porte atteinte à la sécurité de chaque Béninois. De ce fait, la décision de sanctionner ces agents véreux a pour but de décourager la commission d’actes du genre à l’avenir.

Enfin, on constate que le gouvernement donne un nouveau signal fort ; il vient encore de poser un acte fort dans le sens de la lutte contre l’impunité. Visiblement, plus rien ne sera comme avant ; la lutte contre l’impunité a définitivement pris corps avec le président Talon.

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer