A la UneGestion publiqueSociété

35 jeunes leaders dont 15 femmes formés par la fondation Friedrich Ebert

La sortie officielle de cette promotion dont le credo est «Agir ensemble avec espoir et engagement, pour transformer la société », a eu lieu à Cotonou, le 06 décembre 2017.

Eric Houndété, premier vice-président de l’Assemblée nationale du Bénin / Photo : aCotonou

(Bénin Révélé Mag) – 35 jeunes béninois dont 15 femmes ont reçu une formation de six mois dans les secteurs essentiels de la République, à savoir la politique, le social, le privé et les médias. Une formation administrée par les experts et spécialistes la fondation Friedrich Ebert, au titre de la quatrième promotion des jeunes leaders du Bénin.

La sortie officielle de cette promotion dont le credo est «Agir ensemble avec espoir et engagement, pour transformer la société », a eu lieu à Cotonou, le 06 décembre 2017. Oswald Homeky, le ministre du Tourisme, de la Culture et des Sports, qu’accompagnait pour la circonstance, Eric Houndété, premier vice-président de l’Assemblée nationale, ont participé à la cérémonie.

Pour le ministre Homéky qui a assuré sa gratitude à la fondation Friedrich Ebert Stiftung pour avoir pris l’initiative de former les jeunes leaders, le jeune a le devoir de participer à la construction de son pays. C’est ainsi qu’il dira que « ce qu’il faut rechercher, c’est l’intérêt général et la pertinence des réformes. Le bénéficiaire a mal aujourd’hui, mais se sentira mieux demain après les réformes ».

Signalons que ces jeunes viennent d’horizons divers. Ils sont ainsi issus de la société civile, des entreprises, des partis politiques, des syndicats.  Pour Odilon Koukoubou, le porte-parole des récipiendaires « espoir et engagement auront donc été depuis quatre ans, les graines semées par la fondation dans le cœur d’une jeunesse qu’elle soupçonne d’avoir la capacité de changer les choses en bien ».

Selon Rudolf Traub, représentant résidant de la fondation allemande au Bénin, cette autre promotion sort de cette formation, étant bien pourvue sur les enjeux développementaux, socio-politiques, économiques, sécuritaires, éducationnels, citoyens, etc. Il garantit que ces jeunes ont reçu les éléments nécessaires pour être les meilleurs dans leurs secteurs respectifs. Il dit espérer que ces jeunes leaders apporteront ainsi un réel changement à leurs communautés respectives. Et au porte-parole des récipiendaires de réconforter en assurant que les fruits tiendront les promesses des fleurs. Il déclarera alors que « nous prenons l’engagement chaque jour d’être dans l’effort pour être à la hauteur des attentes de la République ».

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close