A la UneEconomieTIC et Télécoms

La 5ème édition de la Nuit du marketing promeut le marketing digital et le e-commerce

Différents thèmes ont été abordés pendant cet évènement. Entre autres, il apparait que loin d’être un simple outil de communication, les réseaux sociaux sont un véritable élément du marketing digital.

Photo : steeveconseil.com/Archives

(Bénin Révélé Mag) –  La cinquième nuit du marketing a été organisée le 15 décembre 2017, à Cotonou. Porté par le cabinet Steeve conseil, cet évènement a rassemblé les professionnels du marketing pour échanger sur les innovations dans ce secteur d’activité et a connu la présence de Jean-Bernard Favi et de Brice Yaï Olatoundji, qui représentaient à cette occasion respectivement le ministre en charge du Commerce et le ministre de l’Industrie, des petites et moyennes Entreprises.

Différents thèmes ont été abordés pendant cet évènement. Entre autres, il apparait que loin d’être un simple outil de communication, les réseaux sociaux sont un véritable élément du marketing digital. Ces plateformes doivent être prises comme des lieux convenables et opportuns aux échanges, aussi bien pour les entreprises que pour les consommateurs.

Pour Jean-Bernard Favi, qui représentait le ministre en charge du Commerce, il a souligné le constat révolutionnaire de ce que le commerce s’est transformé dans le temps en passant par l’échange de bien ou troc, sans qu’il ne soit nécessaire d’aller sur un marché physique pour acheter. Il a tenu à encourager la promotrice de l’évènement pour son initiative qui a pour ambition d’appuyer les entreprises par des conseils et des outils permettant de faire face au marketing et le e-commerce.

Brice Yaï Olatoundji, quant à lui, pense que la présente édition va favoriser la sensibilisation des petites et moyennes entreprises pour qu’elles évoluent dans leurs activités. Car, pense-t-il, le Bénin demeure en retard, alors qu’à « l’ère des nouvelles technologies avec la globalisation du marché, les choses ont beaucoup évolué ; de sorte que même sur place on peut faire des commandes et les recevoir ».

Il a ainsi loué la célébration de cette édition de la Nuit du marketing en rappelant qu’à l’heure du numérique, nous devons l’intégrer dans nos facteurs de production, c’est-à-dire l’intégrer dans tous les domaines de l’entreprise. Pour lui, « les difficultés et les contraintes liées au e-commerce et au marketing digital ne doivent pas nous amener à nous arrêter. Mais nous devons nous engager pour des activités pareilles. Parce que le monde est en train d’évoluer ».

Dans le cadre de la célébration de cette édition, Laetitia Adjovi, sa promotrice a convié des chefs d’entreprises à prendre part à une journée baptisée « 100% digitale ». Cette action a eu pour but, de susciter une prise de conscience de ces entrepreneurs, par des discussions, des nouvelles innovations en matière de marketing numérique.

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer