A la UneChantiers prioritairesGestion publique 1

80 auditeurs de justice à recruter au Bénin au titre de l’année 2019

Le Conseil des ministres a autorisé le recrutement, pour le compte de l’année 2019, de 80 auditeurs de justice. Ceux-ci subiront une formation initiale à l’Ecole de Formation des Professions judiciaires.

[Bénin Révélé Mag] – Le Conseil des ministres réuni en session ordinaire ce mercredi 03 avril 2019 a autorisé l’organisation du concours de recrutement de quatre-vingts (80) auditeurs de justice au titre de l’année 2019.

Au Bénin, les réformes majeures intervenues en 2016 et 2018 dans le secteur judiciaire ont favorisé la création de trois Cours d’appel de Commerce, de trois tribunaux de Commerce ainsi que de la CRIET. Leur animation efficiente, sans altérer celle des juridictions préexistantes, nécessite à terme un renforcement de l’effectif des magistrats.

C’est pour cette raison que le Conseil a autorisé le recrutement, pour le compte de l’année 2019, de 80 auditeurs de justice. Ceux-ci subiront une formation initiale à l’Ecole de Formation des Professions judiciaires.

C’est donc un soulagement qu’apporte le gouvernement à ce secteur en autorisant le recrutement de 80 auditeurs de justice au titre de l’année 2019. En 2017 déjà, le gouvernement avait fait recruter près de 80 auditeurs de justice qui sont en formation.

Par Laurent Adjovi, Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close