A la UneAgricultureEconomie

Le Bénin inspire le Burkina-Faso en matière de sécurité alimentaire et nutritionnelle

Pour Rock Mongbo, secrétaire permanent du Can, il y a lieu de se réjouir du choix porté sur le Bénin par la partie burkinabè. Aussi, il a promis à cette dernière, de partager avec elle, les expériences engrangées en matière de sécurité alimentaire et nutritionnelle.

PH: DR-: M. Rock Mongbo, Secrétaire Permanent du Conseil de l’Alimentation et de la Nutrition (SP/CAN) | Photo : © L’INTEGRATION

(Bénin Révélé Mag) – Durant quelques jours, une délégation du Burkina-Faso composée de cadres, de parlementaires et des représentants de la société civile s’est rendue au Bénin. A cette occasion, elle s’est entretenue le 09 mai 2018 avec les représentants du Conseil de l’alimentation et de la nutrition du Bénin (Can).

Cet échange avait pour but de permettre à la délégation du Burkina-Faso de s’imprégner des dispositifs mis en place au Bénin pour gérer la problématique de la sécurité alimentaire et nutritionnelle au profit des populations vulnérables.

Pour Rock Mongbo, secrétaire permanent du Can, il y a lieu de se réjouir du choix porté sur le Bénin par la partie burkinabè. Aussi, il a promis à cette dernière, de partager avec elle, les expériences engrangées en matière de sécurité alimentaire et nutritionnelle.

Selon le secrétaire permanent du Can, les échanges ont porté sur la manière dont les différentes parties prenantes, au niveau central, ministériel, des directions, de l’Association nationale des communes du Bénin, des associations des producteurs, travaillent à rendre possible la bonne collaboration entre les acteurs sur le terrain pour une prise en charge efficace de la prévention et la lutte contre l’insécurité alimentaire et la malnutrition.

L’un des membres de l’Organisation néerlandaise de développement du Burkina-Faso, en la personne de Didier Koulidiati, inscrit cette visite dans le cadre de la mise en œuvre des propositions des organisations de la société civile burkinabè en vue d’une meilleure sécurité alimentaire.

« Depuis que nous sommes arrivés au Bénin, nous avons vu ce qui se passe et vraiment, nous ne nous sommes pas trompés de venir nous inspirer de cette expérience notamment sur le secrétariat permanent du conseil de l’alimentation et de la nutrition du Bénin qui fonctionne bien », souligne Didier Koulidiati.

Il ajoute que « les organisations de la société civile ayant décelé des insuffisances ont décidé de faire des propositions et cette proposition réside en une meilleure coordination de la sécurité alimentaire et nutritionnelle ». Après cet atelier, la délégation burkinabè prendra part à un atelier avec les agences des nations unies et de la banque mondiale, le 11 mai 2018.

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer