A la UneEconomiePolitique économique

A mi-parcours du Pta 2018, le ministère des PME passe ses performances en revue

Selon le ministre Modeste Kérékou, en effet, cet atelier est une étape importante pour le ministère, au regard du niveau d’exécution du Pta 2018.

(Bénin Révélé Mag) – Dans le cadre d’un atelier ayant pour objectif de faire l’évaluation à mi-parcours du Plan de travail annuel (Pta) 2018 du ministère des Petites et moyennes entreprises, les cadres dudit ministère passent en revue, la performance des actions menées au cours du premier semestre de l’année 2018. Les travaux qui se tiennent à Cotonou depuis le 17 juillet 2018, sont présidés par Modeste Kérékou, patron de ce département ministériel.

Selon le ministre Modeste Kérékou, en effet, cet atelier est une étape importante pour le ministère, au regard du niveau d’exécution du Pta 2018. A l’en croire, le Pta a été exécuté à un taux financier base engagement de 58,01% sur un taux base ordonnancement de 24,18%. « Vous constatez avec moi une faible performance de notre ministère. Nous devons donc redoubler d’efforts pour une amélioration de cette performance », lance Modeste Kérékou à l’endroit de ses collaborateurs, cadres de son ministère. Egalement, il a rappelé aux uns et aux autres, de faire preuve de plus de créativité dans l’élaboration du plan de travail annuel exercice 2019.

Au cours de cet atelier, les discussions tournent autour de cinq communications. Selon Gabin Sogbadji, directeur de la prospective et de la programmation du ministère des Petites et moyennes entreprises, il s’agira pour l’essentiel de la présentation globale de la situation d’exécution du milliard du ministère et des présentations de l’exécution de chacun des programmes contenus dans le document de programmation pluriannuel 2018-2020.

Il rappelle que ces présentations sont suivies des débats au terme duquel des leçons et recommandations seront issues pour une meilleure mise en œuvre des activités programmées pour l’année en cours.

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close