À Sidi Bou Saïd, les attaques contre la flottille pour Gaza indignent et inquiètent les Tunisiens
Pour la deuxième nuit consécutive, un bateau de la flottille al-Soumoud a été ciblé par un drone dans le port de Sidi Bou Saïd, à 20 kilomètres de Tunis. Les navires devraient toutefois prendre la mer ce 10 septembre en direction de Gaza.
Les partisans de la flottille mondiale Al-Soumoud se rassemblent pour manifester leur soutien dans le port de Sidi Bou Saïd, en Tunisie, le 10 septembre 2025. © Jihed Abidellaoui/REUTERS
Publié le 10 septembre 2025 Lecture : 3 minutes.
Fichier généré le
Face à une foule médusée, le scénario de la nuit du 8 au 9 septembre s’est répété, dans la rade du port de Sidi Bou Saïd, la nuit suivante. Vers minuit, un engin incendiaire qui semblait tombé du ciel – mais était en fait transporté par un drone – s’est abattu sur le pont de l’Alma, l’une des embarcations – battant pavillon britannique – de la flottille qui s’apprête à prendre la mer pour tenter
la suite après cette publicité
Thomas Paillaute
Article écrit publié en premier sur JeuneAfrique.Com

![Photo of « #JourDeCan – Plateau du match #Botswana vs #Bénin » [Vidéo]](https://i0.wp.com/www.beninrevele.com/wp-content/uploads/2025/12/25552-jourdecan-plateau-du-match-botswana-vs-benin-video.jpg?resize=390%2C220&ssl=1)
![Photo of Suivez sur l’ORTB « [Portrait] Cultura Queen World : Samirath, porte-flambeau de la culture béninoise »](https://i0.wp.com/www.beninrevele.com/wp-content/uploads/2025/12/25550-suivez-sur-lortb-portrait-cultura-queen-world-samirath-porte-flambeau-de-la-culture-beninoise.jpg?resize=390%2C220&ssl=1)
