A la UneGestion publiquePolitiques publiques

Abdou Dieng reçu en audience par le président Patrice Talon

Les deux hommes se sont spécifiquement appesantis sur le programme des cantines scolaires.

Patrice Talon, le président du Bénin / Photo : PRÉSIDENCE DU BÉNIN
Patrice Talon, le président du Bénin / Photo : PRÉSIDENCE DU BÉNIN

(Bénin Révélé Mag) – Le président Patrice Talon a reçu en audience Abdou Dieng, directeur régional Afrique de l’Ouest et du Centre du Programme alimentaire mondial. Au cours de cette rencontre qui a eu lieu au Palais de la Marina à Cotonou, le 28 juin 2018, la coopération entre le gouvernement et cette institution était au cœur des échanges. Les deux hommes se sont spécifiquement appesantis sur le programme des cantines scolaires.

Pour Abdou Dieng, il y a lieu de faire de ce programme de cantines scolaires, un programme intégré, au-delà de la nourriture et des aspects qu’on voit à l’école. Il y voit d’ailleurs un potentiel, un marché et tout un volet lié à la nutrition et à l’hygiène au niveau des apprenants. Il a aussi souhaité qu’à compter de l’année prochaine, le programme aille plus loin pour devenir un programme national qui toucherait toutes les écoles du Bénin.

« Nous avons passé en revue la coopération entre le gouvernement du Bénin et les Nations Unies en général et en particulier aussi entre le gouvernement et le Programme alimentaire mondial. Il y a un an, le président nous a confié de travailler sur le programme des cantines scolaires. Nous lui avions fait une évaluation de la première année et les perspectives pour les années à venir », a déclaré Abdou Dieng, à sa sortie d’audience avec le chef de l’Etat.

Selon lui, ce programme est très apprécié au sein de son institution. Il a profité de cette occasion pour féliciter le président de la République, « pour son leadership et son engagement d’avoir eu cette vision d’investir sur l’éducation en général à travers le programme des cantines scolaires et particulièrement dans les milieux ruraux ».

« Le président n’a pas attendu de l’aide pour nourrir ses enfants à l’école » ; c’est un investissement dont le retour se verra dans les prochaines années, poursuit-il.

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer