A la UneGestion publiqueGestion publique 1Politiques publiques

Abdoulaye Bio-Tchané et les leaders du Bloc républicain vont à la rencontre de la base

Les membres du bureau politique du bloc républicain ont essentiellement expliqué aux militants les attributs, le logo et les textes du nouveau-né, de Tanguiéta à Bassila en passant par Natitingou et Djougou.

Abdoulaye Bio-Tchané – Bloc républicain (6)
Abdoulaye Bio-Tchané – Bloc républicain (5)
Abdoulaye Bio-Tchané – Bloc républicain (4)
Abdoulaye Bio-Tchané – Bloc républicain (3)
Abdoulaye Bio-Tchané – Bloc républicain (2)
Abdoulaye Bio-Tchané – Bloc républicain (1)

(Bénin Révélé Mag) – Le ministre d’État Abdoulaye Bio-Tchané a conduit le week-end écoulé, une grande délégation des têtes couronnées du Bloc Républicain, qui est allée à la rencontre avec les militants du septentrion. Il a été question en effectuant cette descente de terrain, de faire le point des travaux du congrès du 8 décembre 2018.

Les membres du bureau politique du bloc républicain ont essentiellement expliqué aux militants les attributs, le logo et les textes du nouveau-né, de Tanguiéta à Bassila en passant par Natitingou et Djougou. Selon eux, le logo représente un Bénin vert sur lequel on retrouve un cheval blanc cabré. Ce cheval qui se tient dans un Bénin vert est, selon eux, le signe de l’espérance et du combat à gagner ensemble.

Plusieurs acteurs politiques du bloc républicain étaient présents à cette rencontre. II s’agit entre autres de Malick Gomina, d’Assan Sébou, d’Abdoulaye Gounou et plusieurs autres personnalités.

Le ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané, chef de la délégation et président du présidium du Bloc républicain, a fait savoir en marge de cette rencontre, que l’objectif est non seulement de faire le retour du congrès du 8 décembre 2018 à Parakou, mais surtout de saisir l’occasion pour montrer que le bloc républicain peut être un grand parti.

En ce qui concerne les instances nationales dirigeantes, les participants ont eu droit à l’occasion, à une présentation de ses membres. Il a mis l’accent sur le conseil national, le bureau politique avec 59 membres et le bureau exécutif.

Par ailleurs, il a invité les militants à œuvrer pour l’atteinte des objectifs. « Si nous atteignons notre objectif, nous devons sortir avec beaucoup plus de députés, c’est notre ambition », a-t-il souligné avant d’exhorter les populations à une prise de conscience au sujet des actions de développement du président Patrice Talon.

Par Laurent Adjovi, Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close