A la UneChantiers prioritairesEconomiePolitique économique

Abdoulaye Bio Tchané et Malick Gomina présentent aux populations de Djougou les projets que leur réserve le PAG

Malick Gomina a levé le voile sur les relations qui existent entre lui et son nouvel allié. Il a axé son allocution sur les grandes réalisations en cours et à venir dans la commune de Djougou.

Photo : Benin Web TV

(Bénin Révélé Mag) – Malick Gomina à Djougou, président de l’Alliance ABT, a organisé dans la ville de Djougou, le 28 octobre 2018, une grande messe politique à laquelle a assisté Abdoulaye Bio Tchané.

Dans son discours tenu au cours de cette rencontre, Malick Gomina a levé le voile sur les relations qui existent entre lui et son nouvel allié. Il a axé son allocution sur les grandes réalisations en cours et à venir dans la commune de Djougou. Le leader de l’alliance ABT a été clair, Djougou va se métamorphoser dans les prochains jours.

Toutes ces actions, rappelle Malick Gomina, devraient permettre aux uns et aux autres de « resserrer les rangs et à continuer à rester unis derrière le Président de la République Patrice TALON ». Raison pour laquelle il va inviter les populations de Djougou à soutenir les actions du Chef de l’Etat pour le changement attendu dans leur cadre de vie.

Selon Abdoulaye Bio Tchané, Djougou est une commune choyée par Patrice Talon.  Il précise que dans le cadre du Programme d’actions du gouvernement (Pag), cette localité bénéficie d’un nombre important d’infrastructures et de réalisations. Il y a par exemple la construction des cités administratives, d’un montant de 11 milliards de F.Cfa. Outre cette importante infrastructure, la jeunesse a également été prise en compte, car  la ville de Djougou a été choisie pour bénéficier d’un stade communal, d’une arène culturelle et d’une académie sportive pour les jeunes.

Le Pag embrasse plusieurs volets et au plan social, la reconstruction du grand marché pour environ 350 places de ventes, dont 27 boutiques est également prévue.  Abdoulaye Bio Tchané va alors revenir sur les travaux de voirie et d’assainissement avant de clarifier que le Pag prévoit également construire entre autres projets, 50 logements individuels dont 25 réservés aux directeurs, totalement viabilisés.

« Le coût total de ces logements est évalué à plus d’un milliard sept cent millions de nos francs. Dans la même veine, il est prévu la mise en place d’infrastructures de la Police Républicaine : cinq commissariats d’arrondissements et une Direction départementale de la Police Républicaine, évaluées à la somme de 2,75 milliards environs », a déclaré Abdoulaye Bio Tchané.

Malick Gomina a également informé solennellement l’assistance, que le financement de la route Djougou-Péhunco-Kérou-Banikoara, est désormais bouclé pour plus de 120 milliards de F.Cfa.

Par Laurent Adjovi / Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close