A la UneArticles recommandésGestion publique 1INVESTIR AU BENINPolitique économique

Achim Tröster : « L’Allemagne peut soutenir le Bénin »

Le nouvel ambassadeur de la République fédérale d'Allemagne a, au sortir de sa rencontre avec le président Patrice Talon, indiqué comment il compte travailler au Bénin. D’après lui, le Bénin et la République fédérale d’Allemagne vont identifier très bientôt les champs de coopération prioritaires.

(Bénin Révélé Mag) – Achim Tröster, le nouvel ambassadeur de République fédérale d’Allemagne au Bénin, figurait parmi les sept nouveaux diplomates accrédités au Bénin qui ont présenté leur lettre de créance au président de la République, Patrice Talon, le 03 mai 2018, au palais de la Marina à Cotonou.

Achim Tröster a, au sortir de sa rencontre avec le président Patrice Talon, indiqué comment il compte travailler au Bénin. D’après lui, le Bénin et la République fédérale d’Allemagne vont identifier très bientôt les champs de coopération prioritaires.

« Je suis très content d’assumer pleinement mes fonctions dès aujourd’hui. Comme tous mes prédécesseurs, je vais travailler de toutes mes forces pour affermir et approfondir les relations, les liens d’amitié et de bonne coopération qu’ont toujours entretenu la République fédérale d’Allemagne et le Bénin. Nous travaillerons ensemble pour trouver des domaines de coopération dans lesquels l’Allemagne peut soutenir le Bénin. C’est un processus de longue durée qui a déjà commencé et j’ai commencé à parler des grandes lignes de cette coopération avec le président de la République. Vous savez qu’il y a des négociations bilatérales tous les trois ans. Les prochaines auront lieu l’année prochaine. Nous allons continuer les discussions plus en détails dans les semaines et mois à venir », a affirmé Achim Tröster au sortir de sa rencontre avec le président Patrice Talon.

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close