A la UneEconomieGestion publiqueGestion publique 1TIC et Télécoms

Adam Soulé Zoumarou présente le Bénin numérique au Mobile World Congress 2018

C’est le plus grand rendez-vous des acteurs du secteur des télécommunications organisé par la GSMA, l’association des opérateurs mobiles et des fabricants technologiques du monde.

La ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou et sa délégation au Mobile World Congress 2018. Photo : @AurelieASZ
La ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou et sa délégation au Mobile World Congress 2018. Photo : @AurelieASZ

(Bénin Révélé Mag) – La ministre de l’Economie numérique et de la Communication du Bénin, Aurélie Soulé Adam Zoumarou, conduit la délégation du Bénin à l’édition 2018 du Mobile World Congress qui se tient à Barcelone en Espagne. Cette rencontre qui se déroule du 26 février au 01er mars 2018 rassemble l’ensemble des acteurs de la téléphonie et de l’innovation technologique au monde. C’est le plus grand rendez-vous des acteurs du secteur des télécommunications organisé par la GSMA, l’association des opérateurs mobiles et des fabricants technologiques du monde.

« Notre objectif pour ce congrès est de présenter l’état des lieux du numérique au Bénin et les réformes engagées pour assainir le secteur », peut-on lire sur le compte Twitter de la ministre de l’Economie numérique et de la Communication.

Pendant cette grande rencontre, les différents acteurs qui interviennent dans le domaine de la technologie et du numérique se donnent de réfléchir sur le rôle du numérique dans l’atteinte des objectifs de développement durable (ODD), mais aussi et surtout présenter, à travers des expositions futuristes, les innovations technologiques de demain. Ce qui n’empêche pas de mener des réflexions sur l’apport de la technologie et du numérique dans le développement.

Le défi du numérique est aujourd’hui, une préoccupation de dimension internationale, le Bénin espère exploiter ce congrès pour faire du lobbying, question de rimer avec les exigences du secteur.

Le ministre Soulé Adam Zoumarou informe qu’il y sera organisé des rencontres de haut niveau avec les institutions internationales et acteurs présents à ce congrès pour obtenir leur accompagnement dans le renforcement des capacités en matière du numérique au Bénin. Déjà, la ministre a participé ce jour au panel sur la transformation des régulateurs pour la promotion de l’innovation.

Il sera également question poursuit-elle, de participer aux panels et conférences inscrits dans le cadre de cet évènement afin d’être informé des plus récentes évolutions relatives aux innovations technologiques à leur régulation et à leur financement.

La délégation conduite par la ministre est constituée de Serge Adjovi, le directeur de l’Agence pour le développement du numérique, de Djalil Assouma, le CEO de Bénin Télécoms Infrastructure, de Medea Cesar Degbe, CEO de Be Telecoms et de Barkatou Adamou Sabi Boun la nouvelle DG de l’Économie numérique et de la Poste.

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer