A la UneGestion publiqueGestion publique 1Politiques publiques

Adidjatou Mathys rassure les partenaires sociaux de son ministère quant à leurs préoccupations

C’était le 28 juin 2018 à l’Infosec de Cotonou, lors de l’ouverture des travaux de la première session ordinaire du Comité sectoriel du dialogue social du ministère du travail et de la fonction publique (MTFP) se déroulent sur trois jours.

(Bénin Révélé Mag) – Normil Charles, le porte-parole des partenaires sociaux du ministre du Travail et de la Fonction publique, a présenté, au nom de ses pairs, leur plate forme revendicative à Adidjatou A. Mathys, ministre du travail et de la fonction publique. C’était le 28 juin 2018 à l’Infosec de Cotonou, lors de l’ouverture des travaux de la première session ordinaire du Comité sectoriel du dialogue social du ministère du travail et de la fonction publique (MTFP) se déroulent sur trois jours.

Au total, 49 points sont mentionnés par cette plate forme. Entre autres, on peut citer le relogement de la Direction Générale du Travail ; l’aboutissement du projet de décret portant statut particulier des Corps des personnels de l’Administration du travail ; le paiement des frais d’entretiens relatifs aux travaux effectués dans le cadre des diverses commissions de la Direction Générale de la Fonction Publique instituées par la loi no 86-013 du 26 février 1986 portant statut général des APE ; la confection des badges à tous les agents du MTFP avant la fin du troisième trimestre 2018 ; la confection de tenues de travail de bonne qualité aux agents de liaison et aux conducteurs de véhicules administratifs et la dotation régulière des derniers en produits d’entretien des véhicules.

La ministre Adidjatou Mathys s’est félicitée de l’esprit de dialogue et de responsabilité des partenaires sociaux. Par la même occasion, elle s’est réjouie de leur attachement aux valeurs qui permettront au ministère d’avoir un climat social apaisé grâce à un dialogue de qualité.

Concernant les revendications des partenaires sociaux de son ministère, elle a rassuré malgré le fait que la liste soit longue. Elle a indiqué qu’elle se bat au quotidien pour l’amélioration des conditions de vie et de travail de son personnel. Certes, les défis sont énormes mais des efforts seront encore consentis dans ce sens pour soulager le personnel, a t-elle fait savoir.

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer