A la UneGestion publiqueGestion publique 1

Le Conseil des droits de l’homme de l’Onu félicite les efforts consentis par le Bénin

La communauté internationale s’est ainsi réjouie de l’engagement et les stratégies développées par le pays de Patrice Talon en vue de mettre en application les recommandations du conseil des droits de l’homme.

(Bénin Révélé Mag) – Le Conseil des droits de l’homme, organisme de l’Organisation des nations unies (Onu), réuni à Genève le 19 Mars 2018, s’est félicité et a salué les efforts du gouvernement béninois pour le renforcement de l’Etat des droits de l’homme.

La communauté internationale s’est ainsi réjouie de l’engagement et les stratégies développées par le pays de Patrice Talon en vue de mettre en application les recommandations du conseil des droits de l’homme. Elle a également noté une grande satisfaction quant à l’évolution de la protection des droits de l’homme au Bénin, notamment ces dernières années.

Le Conseil a noté que le pays manque des ressources  nécessaires pour lutter contre certaines pratiques pouvant relever de l’injustice. Des organismes internationaux tels que le Fonds des nations unies pour la population (Fnuap) ont annoncé leur appui pour renforcer les capacités de lutte contre les violences à l’égard des femmes et des filles.

Amnesty international quant à lui, a dit son ravissement de la décision du bénin de commuer la peine de mort prononcée contre 14 personnes en réclusion criminelle à perpétuité, suite à ses suite aux demandes répétées. Cette décision fait du Bénin le 19ème pays en Afrique subsaharienne à avoir aboli la peine de mort.

L’Ong international spécialisé dans les droits de l’homme, a félicité le gouvernement du Nouveau départ pour la création annoncée d’une commission indépendante des droits de l’homme, pour développer justement l’état des droits de l’homme dans le pays.

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer