A la UneAgricultureEconomieMatières premières

Agro Business Center renforce les capacités de ses acteurs et prestataires

Cet atelier organisé à l’intention des acteurs et prestataires du centre a débuté le 5 décembre 2017 à Cotonou.

André Engelbertink, coordonnateur d’Abc / agrobusinesscenter.org

(Bénin Révélé Mag) – L’Agro Business Center (Abc) organise avec le soutien de l’Organisation néerlandaise de développement (Snv), un atelier de réflexions sur les activités d’Agro Business Center. Cet atelier organisé à l’intention des acteurs et prestataires du centre a débuté le 5 décembre 2017 à Cotonou. Il vise trois objectifs : identifier les défis de l’agrobusiness au Bénin, partager les résultats de mise en œuvre du programme et tirer leçon des difficultés rencontrées.

Selon le coordonnateur d’Abc, André Engelbertink, cet atelier se présente conne une excellente estrade d’échange et de partage d’expériences, en ce qui concerne le financement agricole et le développement des services d’affaires dans l’agrobusiness, dans l’optique de raffermir des acquis. Il indiquera notamment qu’« afin de relever les défis d’un secteur agrobusiness plus dynamique, je formule le vœu que les conclusions de vos échanges soient partagées avec l’ensemble des acteurs y intervenant et qu’elles contribuent à l’évaluation de progrès réalisés par Abc ».

Il pense que dans un environnement de développement des affaires, qui est restrictif et limitatif, l’opérationnalisation du programme d’appui au développement des services d’affaires dans le secteur agricole (Pad2sa) s’est révélée dans l’agrobusiness, comme l’une des meilleures solutions.

Quant au président du conseil consultatif d’Abc, Olivier Vigan, tout en espérant que les acquis d’Abc favorise le décollage d’un agrobusiness susceptible de stimuler le développement du Bénin, il a assuré au Royaume des Pays-Bas, sa reconnaissance, pour l’appui dont l’agrobusiness a profité.

Durant cet atelier sur les défis de l’agrobusiness au Bénin, qui a été lancé par le coordonnateur d’Abc, André Engelbertink, en présence du président du Conseil consultatif, Olivier Vigan, les différents participants vont bénéficier du vécu d’Abc et pour la suite, des recommandations vont être énoncées.

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close