Gestion publique

Appel au respect strict des gestes barrières Covid-19 dans les écoles, collèges, lycées, universités et centres d’examen

Suite à la levée du Cordon sanitaire, la revue du calendrier scolaire ( https://www.gouv.bj/actualite/723/ ) et des examens 2020, le gouvernement a décidé, le lundi 11 mai 2020, de la reprise des cours pour les écoliers du CM2, les élèves des collèges et lycées et les étudiants dans un contexte du Covid-19. Cette décision n’a pas été prise sans accompagnements.

Comptes rendus

De la distribution gratuite des masques dans les écoles, collèges et universités publics en passant par le dépistage systématique et progressif des enseignants, du personnel administratif et de service, le gouvernement a mis tout en œuvre pour protéger les apprenants contre la pandémie liée au Coronavirus.

Dans les établissements scolaires et lycées techniques du Bénin, les apprenants, parents d’élèves et enseignants sont invités à veiller scrupuleusement à l’application des mesures barrières que sont entre autres :

– le port obligatoire de masque ;

– le lavage systématique des mains au début et à la fin de toute activité,

– le respect de la distanciation sociale de 1m au minimum

Les enseignants, examinateurs et surveillants, en qualité de repères pour les apprenants, sont particulièrement invitez à respecter et faire respecter les mesures officielles dans leurs établissements.

Se protéger pour protéger les autres.

Téléchargez et imprimez ci-dessous, les visuels de sensibilisation pour les écoles, collèges, lycées, universités et centres d’examen

Un fichier joint à cet article

7 Mo |
0 |
3

Cet article est un contenu du site web Gouv.bj

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer