A la UneGestion publiqueGestion publique 1

Après leurs nominations, les hauts cadres de la Police républicaine prennent service

Selon un message radio-téléphone-porté n°119/DGPR/SG/SA portant la signature de Nazaire Hounonkpè, inspecteur général de brigade, tous les directeurs centraux, techniques, le secrétaire général et ses assistants sont appelés à prendre service le 16 février 2018 à 18 heures au plus tard.

Nazaire Hounonkpè, inspecteur général de brigade / Photo : BENIN WEB TV
Nazaire Hounonkpè, inspecteur général de brigade / Photo : BENIN WEB TV

(Bénin Révélé Mag) – Après leurs nominations du 12 février 2018, par le directeur général de la Police républicaine, les nouveaux cadres de cette institution, choisis pour participer à la conduite de la mission de sécurité des personnes et de leurs biens au Bénin, ont pris service ce 16 février 2018.

En effet, selon un message radio-téléphone-porté n°119/DGPR/SG/SA portant la signature de Nazaire Hounonkpè, inspecteur général de brigade, tous les directeurs centraux, techniques, le secrétaire général et ses assistants sont appelés à prendre service le 16 février 2018 à 18 heures au plus tard.

Indiquons que le secrétaire général de la direction générale de la Police républicaine est le colonel Odeloui Galbert Pascal. Il est assisté de quatre assistants. Djidonou Lucien Gbètondji, commissaire de police de première classe ; Dah-Lokonon Enagnon André, capitaine ; Inoussa Issifou, commissaire de police de première classe et Yèhouénou Jules Macaire, capitaine.

En ce qui concerne les directeurs départementaux et leurs adjoints, ils sont eux, invités à se rendre à la direction générale de la police républicaine le 19 février 2018 à 08 heures pour une formation préparatoire de prise de fonction.

Pour rappel, le corps de la police républicaine est issu de la fusion de la gendarmerie et de la police nationales. La loi qui a scellé cette réforme a été adoptée, le 26 décembre 2017, par les députés par 54 voix pour, 22 contre et 0 abstention. Le vœu du gouvernement de doter le Bénin d’une Police républicaine à partir du 1er janvier 2018 avait alors été concrétisé.

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer