A la UneGestion publiquePolitiques publiques

Après une période d’arrêt, la coopération entre la commune béninoise de Toviklin et celle allemande d’Illingen est relancé

C’est dans cette logique, que Rigobert Tozo, maire de la commune de Toviklin, en présence des conseillers locaux, communaux et de la population, a accueilli ce 09 janvier 2018, dans sa localité, son homologue, député de la République fédérale d’Allemagne, Christian Petry, qui conduisait une délégation allemande.

(Bénin Révélé Mag) –  Le commune béninoise de Toviklin et celle allemande d’Illingen consolident leurs relations de coopération. C’est dans cette logique, que Rigobert Tozo, maire de la commune de Toviklin, en présence des conseillers locaux, communaux et de la population, a accueilli ce 09 janvier 2018, dans sa localité, son homologue, député de la République fédérale d’Allemagne, Christian Petry, qui conduisait une délégation allemande.

Selon le maire Tozo de Toviklin, cette coopération, voulue et soigneusement préservée durant ses deux mandatures à la tête de la commune, a permis d’initier et de réaliser d’abondants projets.  Entre autres, on citera la construction d’infrastructures et différents appuis aux enfants vulnérables et orphelins des sept arrondissements que compte la commune.

A ses visiteurs, le maire de Toviklin a rappelé que cette visite est considérée comme le résultat d’une coopération qui est née sous la houlette et l’opiniâtreté du Dr Benoit Natabou, dont on connait la sagesse et le leadership ; et qui aura ainsi œuvré et aura été déterminant en tant que toute première autorité depuis l’avènement de la décentralisation au Bénin.

Christian Petry, maire adjoint de la ville d’Illingen, s’est félicité de l’état louable de l’urbanisation de la commune. Il a demandé aux autorités municipales de Toviklin, de lui faire de propositions de projets en matière de gouvernance locale. Il a par ailleurs réitéré sa promesse d’exécuter dans la commune de Toviklin, les projets de construction d’infrastructures sanitaires et sportives.

Le chef de la délégation allemande a prévu de tenir avec le conseil communal, une séance de travail, avant de faire le point sur le partenariat entre Toviklin et Illingen. Il a remis au maire de Toviklin, des maillots de football pour les équipes de la commune.

Le maire Rigobert Tozo de Toviklin a donné une raison de l’inactivité qu’a connue pendant un moment, cette coopération. « Notre relation a connu un long moment de silence à cause des renouvellements des conseils tant à Toviklin qu’en Allemagne ». Il dit espérer voir le partenariat renaître de ses cendres et de prospérer à travers de solides liens d’amitiés, de fraternité et de nombreuses réalisations.

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer