A la UneGestion publiqueGestion publique 1

Aristide Adjadémè installé à la tête de la direction générale des Eaux, Forêts et Chasse

« Une nouvelle saison s’ouvre pour la maison des Eaux, Forêts, Chasse que je voudrais placer sous le signe de la continuité, mais aussi et surtout de la consolidation des acquis par le renforcement des réformes », a souligné le ministre José Tonato.

José Didier Tonato, ministre du cadre de vie et du développement durable | Photo : Benin Web TV

(Bénin Révélé Mag) – Désigné à la faveur du Conseil des ministres, en sa séance du 10 octobre 2018, Aristide Fortuné Adjadémè, nouveau directeur général des Eaux, Forêts et Chasse, a été installé dans ses fonctions, en présence de José Tonato, ministre du Cadre de vie et du Développement durable, le 12 octobre 2018, dans les locaux de ladite direction.

« Une nouvelle saison s’ouvre pour la maison des Eaux, Forêts, Chasse que je voudrais placer sous le signe de la continuité, mais aussi et surtout de la consolidation des acquis par le renforcement des réformes », a souligné le ministre José Tonato.

Conservateur des Eaux et Forêts, Aristide fortuné Adjadémè est appelé à nouer la nouvelle corde au bout de l’ancienne pour consolider les acquis mais surtout pour ouvrir de nouveaux chantiers, un front sur lequel la confiance a été placée en lui. Il remplace à ce poste, le colonel Sévérin N’Sia, qui aura alors passé deux ans et quatre mois de service à la tête de cette structure.

Sévérin N’Sia s’est dit satisfait d’avoir contribué à l’essor et au rayonnement de cette entité stratégique de l’Etat avec passion et abnégation, à travers la mise en œuvre des réformes du gouvernement pour ce secteur. Lors de la passation de commandement le 12 octobre 2018, il a présenté les actions qu’il a entreprises, sous l’impulsion du ministre José Tonato. Lesquelles n’ont été possibles a-t-il indiqué, que grâce à l’implication de ses collaborateurs.

Entre autres réalisations, Sévérin N’Sia cite le reversement qui a conduit au port de nouveaux galons et au paiement à l’indice réel de ses collègues, parce que transférés du ministère des Finances vers le ministère de la Défense nationale.

Le directeur général sortant a aussi évoqué les réformes organisationnelles et institutionnelles engagées pour rapprocher l’administration de l’administré ; les Inspections forestières dédoublées et des réformes de réorganisation qui ont permis de créer sept inspections, sept cantonnements et de revitaliser des services techniques d’aménagement ; l’acquisition de 23 véhicules, 84 motos gros calibres pour mettre en route le fonctionnement des unités ; l’élaboration des documents sécurisés ; la création de la brigade mobile pour éviter les fraudes et l’évasion fiscale ; le reboisement intensif ; la signature de convention et des partenariats.

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer