A la UneBTP et InfrastructuresEconomie

Arsène Soglo évalue les travaux urbains de la ville de Parakou

Il a ainsi relevé quelques déformations et autres dégradations qui devront être corrigées avant la livraison des ouvrages.

(Bénin Révélé Mag) – Arsène Soglo, le directeur général adjoint des Infrastructures, a conduit le 25 juin 2018, une délégation sur les chantiers du projet de transport urbain de la ville de Parakou, dans le cadre du suivi des ouvrages routiers en cours de réalisation au Bénin.

Cette descente a été l’occasion pour Arsène Soglo et son équipe de constater l’état d’exécution et la qualité des travaux effectués. Il a ainsi relevé quelques déformations et autres dégradations qui devront être corrigées avant la livraison des ouvrages.

« J’ai noté avec satisfaction les efforts de l’entreprise chinoise, Sinohydro, par rapport à l’ensemble des travaux. C’est vrai qu’on est aujourd’hui au-delà des délais et que le projet a connu au début quelques difficultés qui n’ont pas permis à l’entreprise de démarrer sur un bon rythme », explique Arsène Soglo.

Il a tenu à rassurer les populations de la cité des Koburu que l’administration routière prendra toutes les mesures afin que l’investissement consenti par le Bénin ne soit pas du gâchis ; car a-t-il indiqué, « il est resté certaines sections dans lesquelles j’ai remarqué des dégradations importantes ».

Il est inadmissible que de façon aussi précoce, des dégradations se profilent déjà, lance le directeur général adjoint des Infrastructures. Mais, rassure-t-il, « l’entreprise a pris l’engagement de faire tout ce qui est en son pouvoir pour corriger rapidement les dégradations. Nous allons les suivre et les encadrer également dans la reprise de ces travaux ».

« Pour sauvegarder l’investissement, nous avons donc pris la décision technique de supprimer ces dos d’âne », déclare Arsène Soglo. Car les dégradations constatées sont apparues sur des dos d’âne qui ont été érigés. Il rappelle aux populations, que la nouvelle vision du gouvernement par rapport à la réalisation des infrastructures est de réaliser des ouvrages durables.

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close