Bénin : avec Canal+, Patrice Talon espère se tailler une télé sur mesure
Un panneau dans une rue de Ouidah, au Bénin, affichant la programmation de matchs de foot européen diffusé par Canal+. © ERIC LAFFORGUE/Hans Lucas via AFP.
Quand il regarde la télévision béninoise, Patrice Talon n’aime pas ce qu’il voit. Et il ne se prive pas de le dire. « Le président estime que les moyens donnés à l’Office de radiodiffusion et télévision du Bénin ne donne pas les résultats escomptés », indique l’un de nos interlocuteurs. Plutôt que d’attendre que l’ORTB réponde à ses attentes, le chef de l’État a tranché et, après avoir envisagé différents scénarios, s’est tourné vers Canal+, filiale du français Vivendi, lequel est contrôlé par le groupe Bolloré, par ailleurs opérateur portuaire sur le port de Cotonou.
Article écrit publié en premier sur JeuneAfrique.Com

![Photo of « Concours national d’art oratoire : une tribune pour les voix féminines » [Vidéo]](https://i0.wp.com/www.beninrevele.com/wp-content/uploads/2025/12/25598-concours-national-dart-oratoire-une-tribune-pour-les-voix-feminines-video.jpg?resize=390%2C220&ssl=1)


![Photo of « Formation technique Comen-Palutech : pour le bien être sanitaire des béninois » [Vidéo]](https://i0.wp.com/www.beninrevele.com/wp-content/uploads/2025/12/25584-formation-technique-comen-palutech-pour-le-bien-etre-sanitaire-des-beninois-video.jpg?resize=390%2C220&ssl=1)