A la UneEconomiePolitique économique

Un atelier pour permettre aux cadres du ministère de l’Energie de s’imprégner du budget 2018

En vue d’améliorer leurs performances, les responsables des structures sous la tutelle du ministère de l’Energie ont reçu chacun, des mains du ministre Dona Jean-Claude Houssou, de l’énergie, sa lettre de mission.

Dona Jean-Claude Houssou, ministre de l’énergie / Photo : beninwebtv.com
Dona Jean-Claude Houssou, ministre de l’énergie / Photo : beninwebtv.com

(Bénin Révélé Mag) – « La lettre de mission, avant d’être un outil de performance, est un outil de responsabilisation et de réalisation de la performance de l’argent public pour les performances publiques au service de l’amélioration des conditions de vie de nos concitoyens », a indiqué le ministre Dona Jean-Claude Houssou, qui procédait à la remise de lettre de mission, le 1er février 2018 à Cotonou.

En effet, en vue d’améliorer leurs performances, les responsables des structures sous la tutelle du ministère de l’Energie ont reçu chacun, des mains du ministre Dona Jean-Claude Houssou, de l’énergie, sa lettre de mission. C’était à l’occasion du lancement du budget alloué à son ministère au titre de l’année 2018.

Entre autres structures sous tutelle du ministère de l’énergie, on a enregistré les présences de la société béninoise d’énergie électrique, l’agence béninoise d’électrification rurale et de la maîtrise de l’énergie, la direction administrative et financière du ministère de l’Energie, le secrétariat général du ministère de l’Energie, la direction de l’informatique et du pré-archivage.

Cette rencontre-atelier s’est déroulée autour d’une communication, développée par Herman Zimé, directeur de la programmation et de la prospective du ministère, sur le thème « la gestion budgétaire de 2017 à 2018 au ministère de l’Energie : état des lieux-priorités pour 2018-mécanisme de suivi-évaluation ». Il a rappelé le montant du budget 2018 du ministère de l’énergie, qui est de 53 929 900 000 F.Cfa, établi pour exécuter 18 projets et 117 activités.

Cette cérémonie se veut une rencontre annuelle qui permet aux cadres du ministère de l’énergie, de s’imprégner du budget qui est alloué au ministère pour l’année 2018. Elle permet aussi de mettre en exergue le niveau d’exécution du plan de travail annuel de l’année précédente  et de s’enquérir des tâches qui leur incombent.

A ses collaborateurs présents à cet atelier,  le ministre Jean-Claude Houssou a déclaré ce qui suit : « la cérémonie de ce jour rentre désormais dans nos rites et rythmes de fonctionnement pour contribuer aux performances attendues de nous par le gouvernement du Bénin ». Il les a conviés à faire ce qu’il faut, pour que les objectifs assignés soient atteints.

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer