A la UneGestion publiquePolitiques publiquesSociété

Aurélie Adam Soulé Zoumarou s’imprègne des réalités quotidiennes des médias

Adam Soulé Zoumarou s’est rendu successivement dans les locaux de la radio Tokpa, de la radio Capp FM, du groupe de presse Le Matinal et des chaines de télévision Golfe TV et Canal 3. A chaque visite, madame le ministre y a été accueillie par le responsable de la structure, qui l’attendait.

Aurélie Adam Soulé Zoumarou, la ministre de l’Economie numérique et de la Communication / Photo : evenementprecis.com
Aurélie Adam Soulé Zoumarou, la ministre de l’Economie numérique et de la Communication / Photo : evenementprecis.com

(Bénin Révélé Mag) – Le ministre de l’Economie numérique et de la Communication, Aurélie Adam Soulé Zoumarou, a fait le tour de quelques organes de presse, dans la ville de Cotonou, ce 25 janvier 2018. Cette visite d’imprégnation et de prise de contact avec les médias, intervient après que le ministre Adam Soulé Zoumarou se soit concertée il y a quelques temps, avec les associations professionnelles et groupes constitués au sein des médias.

Adam Soulé Zoumarou s’est ainsi rendu successivement dans les locaux de la radio Tokpa, de la radio Capp FM, du groupe de presse Le Matinal et des chaines de télévision Golfe TV et Canal 3. A chaque visite, madame le ministre y a été accueillie par le responsable de la structure, qui l’attendait.

A la radio Tokpa, Guy Kpakpo, lui a fait une visite guidée des lieux. Elle a échangé avec la direction et a discuté avec le personnel de cette radio commerciale et a même participé à une émission en langue nationale, en direct. Aurélie Adam Soulé Zoumarou a ensuite été à radio Capp Fm, où elle a été accueillie par le directeur de la station, Jérôme Carlos. Là aussi, elle discutera avec la direction et fera une visite guidée des installations et des locaux, avant de s’échanger brièvement avec la rédaction de cette radio.

Le prochain organe visité a été le groupe de presse Le Matinal. Tikandé Yallou y a accueilli Adam Soulé Zoumarou. Le protocole a été le même que dans les organes précédents. Échanges avec les équipes et visite guidée des lieux (rédaction du journal, imprimerie, institut de formation en journalisme, studio-télé, radio Océan FM).

Elle a ensuite été à Golfe Tv, puis à L’Evénement précis, ce journal spécialisé dans les investigations, où Gérard Agognon, directeur de publication, l’attendait. Le ministre Adam Soulé Zoumarou a achevé sa visite par la télévision Canal 3 Bénin. Ici aussi, le protocole était identique. Madame le ministre, guidée par la directrice Berthe Cakpossa de Canal 3, a visité les installations. Elle a même assisté à la conférence de rédaction du jour.

Au cours de ses différents échanges avec ces hommes de média, Aurélie Adam Soulé Zoumarou a fait savoir à ses interlocuteurs, les raisons de sa visite. Elle est là, dit-elle,  « pour une prise de contact avec le secteur des médias, pour toucher du doigt toutes les préoccupations qui ont été portées à [sa] connaissance à [sa] prise de fonction et [s]’imprégner des réalités quotidiennes des médias ».

Au terme de sa visite, elle s’est félicitée du travail que les hommes de média accomplissent. Pour elle, le secteur est en pleine mutation. Ces visites lui ont permis de se rendre compte par elle-même de comment fonctionnent ces radios et de parler des problématiques ayant trait à la presse, et celle qui touchent les femmes et le développement. Elle a invité les uns et les autres à ne pas oublier l’objectif majeur qui doit guider chacune des actions de la jeunesse désormais, qui est de nous révéler à nous-mêmes.

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close