A la UneGestion publiqueGestion publique 1Politiques publiques

Aurélien Agbénonci annonce une nouvelle approche de suivi des interventions des partenaires du Bénin

Cette rencontre qui marque la fin de l’année diplomatique 2017-2018 et au cours de laquelle il a été porté à la connaissance des invités la nouvelle approche de suivi des interventions des partenaires du Bénin en vue de rendre plus efficace leur coopération, a eu lieu à la Villa Livingstone.

(Bénin Révélé Mag) – Autour d’un déjeuner offert par le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, Aurélien Agbénonci, chef de ce département ministériel, a rencontré le 1er août 2018, l’ensemble du corps diplomatique et consulaire accrédité au Bénin.

Cette rencontre qui marque la fin de l’année diplomatique 2017-2018 et au cours de laquelle il a été porté à la connaissance des invités la nouvelle approche de suivi des interventions des partenaires du Bénin en vue de rendre plus efficace leur coopération, a eu lieu à la Villa Livingstone.

Ainsi, les services béninois des affaires étrangères feront désormais le suivi des projets en cours ou en instance basé, grâce à une approche matricielle. C’est la principale information donnée par le chef de la diplomatie béninoise, à retenir de cette rencontre.

Aurélien Agbénonci a retracé devant ses hôtes, les activités menées par son département au cours de l’année diplomatique qui s’écoule et a fait le point des actions du Chef de l’Etat. Il a mis en exergue la lutte sans merci contre la corruption et les faux médicaments. Selon lui, la lutte contre les faux médicaments sur laquelle le Chef de l’Etat s’est d’ailleurs prononcé le 22 mai 2018 à Genève, apparaît comme un défi pour la santé publique, l’intégrité des systèmes économiques et l’équité dans l’accès aux médicaments.

Après s’être réjoui de la qualité du travail et de la position favorable affichée par les représentations diplomatiques au Bénin quant à la coopération dans divers domaines, Aurélien Agbénonci a confié que des avancées notables ont été enregistrées au cours de cette année diplomatique qui s’achève. Des actions louables menées sans faille grâce au leadership du Chef de l’Etat, Patrice Talon et qui ont séduit le corps diplomatique et consulaire.

Dans son propos, Sandi Sahadi Abdou, ambassadeur du Niger près le Bénin et doyenne d’âge du Corps diplomatique et du groupe africain a reconnu les mérites du gouvernement du président Patrice Talon. « Nous sommes témoins, depuis l’arrivée à la magistrature suprême du président Talon, une nouvelle dynamique a été imprimée au développement économique et social du Bénin, avec l’adoption du Programme d’Actions du Gouvernement », a-t-elle déclaré.

Elle a constaté, au nom de l’ensemble du corps diplomatique, que la mise en œuvre du Pag a commencé à produire ses effets notamment dans les secteurs sociaux de base, dans les infrastructures, dans la lutte contre la corruption.

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer