A la UneEconomiePolitique économique

Aurelien Agbénonci  fait  les yeux doux aux investisseurs danois à Copenhague

Dans le but de sensibiliser les investisseurs danois aux opportunités d’affaires au Bénin et de les mobiliser davantage pour des projets de développement à travers des échanges autour du Programme d’Actions du Gouvernement, le chef de la diplomatie béninoise, arrivé le 06 juin 2018 dans la capitale danoise, a animé un mini-séminaire à la Confédération des Industries danoises, dans le cadre de cette 17ème Conférence des ministres des affaires étrangères des pays nordiques et d’Afrique.

Aurélien Agbénonci, ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération du Bénin / Photo : notrebenin.com

Benin Révélé Mag – A l’invitation de son homologue danois Anders Samuelsen, Aurelien Agbénonci, le ministre béninois des Affaires étrangères et de la Coopération, prend part, ce 07 juin 2018, à Copenhague au Danemark, à la réunion ministérielle Afrique-Pays Nordiques qui se tient sous le thème « Valeurs communes, voies conjointes ».

Ainsi, dans le but de sensibiliser les investisseurs danois aux opportunités d’affaires au Bénin et de les mobiliser davantage pour des projets de développement à travers des échanges autour du Programme d’Actions du Gouvernement, le chef de la diplomatie béninoise, arrivé le 06 juin 2018 dans la capitale danoise, a animé un mini-séminaire à la Confédération des Industries danoises, dans le cadre de cette 17ème Conférence des ministres des affaires étrangères des pays nordiques et d’Afrique.

Le ministre Agbénonci a présenté aux responsables de la confédération des industries danoises et aux entreprises danoises telles que le Groupe MAERSK, COWI, GRUNDFOSS, FOSS, AAK, BORNEFONDEN, NORDEKON, les réformes mises en œuvre par le gouvernement du nouveau départ, aux fins de rendre le climat des affaires attractif pour des investissements productifs au Bénin.

Les participants à ce séminaire, conquis par les mesures incitatives offertes par le gouvernement du président Talon aux investisseurs, ont pris l’engagement d’effectuer dès que possible, une visite de prospection au Bénin, pour saisir les opportunités offertes par les projets-phares du Pag.

Après ce séminaire, Aurelien Agbénonci a eu une séance de travail avec Tommy Thomsen, le Chief Executive Officer du Fonds IFU (le Fonds danois d’investissement dans les pays en développement). Ce dernier était assisté pour la circonstance de Catherine Cax, Vice-présidente chargée de l’Afrique subsaharienne, et de Henrik Henriksen, directeur régional pour l’Afrique de l’Ouest au Fonds IFU.

Le but de cette autre séance a été d’encourager le Fonds IFU à poursuivre et à augmenter ses investissements au Bénin. Pour rappel, ce Fonds est actuellement impliqué dans la réalisation des projets énergétiques de Maria-Gléta assurée par la Société danoise BWSC.

Par Benin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer