A la UneEconomiePolitique économique

Aurélien Agbénonci reçu par son homologue Taro Kono à Tokyo

Lors de cette rencontre avec les hommes de médias, Aurélien Agbénonci a dit toute la gratitude du Bénin à l’égard du Japon, pour son appui et son soutien à la nouvelle dynamique en cours depuis l’élection du président Patrice Talon. Il a exprimé à son homologue japonais sa gratitude et sa volonté « de nous impliquer davantage dans la mise en œuvre de ses actions pour des impacts plus visibles ».

Aurélien Agbénonci et Taro Kono à Tokyo | Photo : © Gouvernement du Bénin

Bénin Révélé Mag – Aurélien Agbénonci, ministre des Affaires étrangères et de la Voopération, a été reçu en audience par Taro Kono, son homologue japonais, le 20 juin 2018 à Tokyo au Japon. A cette occasion, les deux patrons de la diplomatie ont animé une conférence de presse avant d’assister au dîner de travail offert par la Partie japonaise.

Ainsi, lors de cette rencontre avec les hommes de médias, Aurélien Agbénonci a dit toute la gratitude du Bénin à l’égard du Japon, pour son appui et son soutien à la nouvelle dynamique en cours depuis l’élection du président Patrice Talon. Il a exprimé à son homologue japonais sa gratitude et sa volonté « de nous impliquer davantage dans la mise en œuvre de ses actions pour des impacts plus visibles ».

Par ailleurs, le ministre Agbénonci a salué les efforts soutenus du Japon au développement de l’Afrique, à travers notamment la Ticad, forum de partenariat reconnu pour son ouverture, son inclusivité et sa transparence. Il a saisi l’occasion pour faire part au ministre Kono, au nom du chef de l’Etat et du gouvernement béninois, le souhait du Bénin d’accueillir le sommet de la Ticad 8 à Cotonou en 2022. Aurélien Agbénonci indique qu’« au Bénin, la technologie performante et le savoir-faire du Japon sont les bienvenus dans tous les domaines stratégiques de notre développement ».

Le chef de la diplomatie béninoise aura, avant son audience avec son homologue japonais, rencontré le personnel de l’ambassade du Bénin à Tokyo. Ils ont discuté des nouvelles orientations de la diplomatie béninoise ; qui portent sur davantage d’efficience dans la mobilisation des partenaires techniques et financiers pour la mise en œuvre du Programme d’action du gouvernement ainsi que le rayonnement du pays.

Cette rencontre bilatérale entre les deux ministres a été suivie d’un échange de notes entre Adéchoubou Makarimi, ambassadeur du Bénin au Japon et Kiyofumi Konishi, celui du Japon près le Bénin.

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer