A la UneGestion publiqueSociété

Avec 29 médailles dont 11 en or, le Bénin est sacré champion d’Afrique de Roller sports

Ces héros béninois permettent ainsi au pays avec ces 29 médailles, par leur performance, de conserver son titre, devant le Kenya avec 11 médailles en or; neuf en argent et sept en bronze, et l’Egypte, pays hôte, avec 10 en or; 13 en argent et 12 en bronze, respectivement deuxième et troisième de la compétition.

Photo : matinlibre.com

(Bénin Révélé Mag) –  Le championnat d’Afrique de roller sports de vitesse qui s’est  tenu en Egypte a livré son verdict. Et selon ce verdict, le Bénin est sacré champion du continent. Julien Minanvoa, président du Comité national olympique et sportif béninois, a accueilli le 05 novembre 2018, à leur descente d’avion, les huit athlètes, qui constituaient la délégation béninoise, avec leurs 29 médailles dont 11 en or, neuf en argent et neuf en bronze.

Ces héros béninois permettent ainsi au pays avec ces 29 médailles, par leur performance, de conserver son titre, devant le Kenya avec 11 médailles en or; neuf en argent et sept en bronze, et l’Egypte, pays hôte, avec 10 en or; 13 en argent et 12 en bronze, respectivement deuxième et troisième de la compétition.

La République démocratique du Congo avec une médaille d’argent et quatre médailles de bronze, la Côte d’Ivoire (37 points), le Cameroun (30 points) et la Guinée Conakry (14 points) ont pu tirer leur épingle du jeu en intégrant le classement des nations dans la discipline sur le continent. Le Burkina Faso, l’Angola, le Burundi et la Tanzanie n’ayant obtenu ni médaille ni point, n’ont pas été classés.

Le Bénin doit son succès à Rawdath Demba Diallo, championne d’Afrique en titre dans la catégorie junior dame. Elle a conservé son titre en montant sur la plus haute marche du podium avec sept médailles d’or pour le Bénin.

Chez les juniors hommes, Donan Henresth Houngbo a remporté quatre médailles d’or, une médaille d’argent et deux médailles de bronze, tandis que Nephtali Eustache Fafoumi a gagné une médaille d’argent et une médaille de bronze. Issoufou Bachirou, quant à lui, a remporté trois médailles d’argent.

En équipe, le trio, composé de Donan Henresth Houngbo, Nephtali Eustache Fafoumi et Issoufou Bachirou, a remporté une médaille d’or en relais dans la catégorie junior homme tandis qu’Abraham Amoussou, Raymond Ahoudji et Jude Noukpokinnou ont gagné la médaille d’argent pour le Bénin dans la catégorie senior homme. Dans les épreuves de marathon, les Béninois ont décroché une médaille de bronze chez les hommes et une médaille de bronze chez les dames.

Dans la catégorie senior homme, Abraham Amoussou a remporté une médaille d’argent et cinq médailles de bronze tandis que Hermione Ahouissou, dans la catégorie senior dame a terminé la compétition avec trois médailles d’argent et deux de bronze. Jude Noukpokinnou a remporté, quant à lui, une médaille de bronze.

Par Laurent Adjovi / Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer