A la UneEconomiePolitique économique

Au Bénin, le FMI ouvre ses portes aux acteurs désireux de mieux connaître ses activités

Karim Barhoumi, représentant résident du Fonds monétaire international (Fmi) au Bénin, a présenté aux journalistes, universitaires, étudiants et autres curieux, les trois volets des services et les avantages pour le développement des capacités qu’offre l’institution qu’il représente.

Karim Barhoumi, représentant résident du Fonds monétaire international (Fmi) au Bénin / Photo : ResearchGate

(Bénin Révélé Mag) – A la faveur d’une journée portes ouvertes le 27 février 2018, Karim Barhoumi, représentant résident du Fonds monétaire international (Fmi)  au Bénin, a présenté aux journalistes, universitaires, étudiants et autres curieux, les trois volets des services et les avantages pour le développement des capacités qu’offre l’institution qu’il représente.  Il va ensuite leur faire découvrir les différentes salles de la représentation, sis au ministère de l’économie et des finances à Cotonou.

Aux acteurs désireux de mieux connaître ses activités, le Fmi explique qu’en dehors de ses activités traditionnelles d’appui aux pays pour le développement, il offre également différents services et avantages pour le développement des capacités.

Selon le représentant résident du Fmi au Bénin, le premier des trois volets du développement des capacités présenté, est relatif aux cours qui se déroulent au siège de l’institution à Washington et dans les centres régionaux de formation. Pour chaque formation, le processus de sélection des participants est décrit et donne des renseignements utiles sur les sites web et les personnes à contacter.

En effet, les sections des cours sont classées par thème. Au bureau de la Représentation à Cotonou, il est mis à la disposition de ceux qui désirent recevoir ces formations, des salles et des ordinateurs connectés pour leur permettre de découvrir des offres de formation.

Karim Barhoumi garantit que ces différentes formations sont ouvertes à toute personne sans exception. Qu’elle soit de l’administration publique, du secteur privé ou de la société civile. Le représentant résident du Fmi au Bénin rappelle que les formations sont soldées par la délivrance d’un certificat et la durée n’excède pas un mois. Il a également lancé un appel aux étudiants surtout, à saisir l’opportunité de ces formations.

Quant au deuxième volet, il s’agit d’une bibliothèque en ligne qui offre des possibilités de recherche, des informations ainsi que des articles suivant les modules de formation.

Pour ce qui concerne le troisième volet de ce développement des capacités, il est question de la disponibilité des livres physiques présentés par le représentant résident et dont on peut rechercher les versions numériques sur place.

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close