Articles recommandésInitiatives du Bénin RévéléINVESTIR AU BENINOpportunités d'investissementTIC et Télécoms

Bénin : Le programme d’entreprenariat de la TEF s’ouvre à 50 nouveaux porteurs de projets

Dans le cadre du partenariat avec la Fondation Tony Elumelu, Sèmè City parrainera à hauteur de 250 000 dollars des entrepreneurs béninois

[Digital Business Africa] – Au Bénin, 50 jeunes entrepreneurs supplémentaires intégreront la cinquième vague du programme d’entrepreneuriat de la Fondation Tony Elumelu (TEF). Une ouverture rendue possible par la signature d’un accord entre Sèmè City, un incubateur d’innovations béninois et la TEF dans le cadre du programme en cours de 2019. Les 50 jeunes porteurs de projets béninois s’ajouteront aux 1 000 autres déjà sélectionnés par la TEF pour le compte de 2019.

Selon le journal spécialisé Innovaafrica qui révèle l’information, dans le cadre du partenariat avec la Fondation Tony Elumelu, Sèmè City parrainera à hauteur de 250 000 dollars des entrepreneurs béninois qui créent des projets innovants, à fort impact social et économique dans différents secteurs allant de l’agriculture au tourisme, à la santé, l’énergie, l’environnement, la mode, les médias et le divertissement. Ce partenariat vise à donner aux bénéficiaires les compétences pour développer des entreprises à fort impact ainsi qu’à encourager l’entrepreneuriat féminin.

De manière pratique, les 50 entrepreneurs devront bénéficier de la TEF de l’accompagnement de mentors, des programmes de formation et de renforcement de capacités de manière à ce qu’ils puissent chacun être capable de rédiger des plans d’affaires assez solides pour leur projet. Au terme de la formation, chacun des entrepreneurs recevra une enveloppe de 5 000 dollars. Cet argent servira au financement et au développement de leurs projets.

Ecrit par Jephté TCHEMEDIE

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close