A la UneEconomieTIC et Télécoms

Le Béninois Sem Djeguede lance « Intérim », un réseau social avec traduction instantanée

Sem Djeguede a créé un réseau social multilingue baptisée « intérim », qui met en contact les utilisateurs partageant les mêmes centres d’intérêt, peu important la langue de la conversation ou encore le pays de situation. La particularité de ce réseau social est qu’il met, selon Sem Djeguede, un terme à la barrière de la langue.   

(Bénin Révélé Mag) – La révolution numérique prônée par le président Patrice Talon depuis son avènement à la magistrature suprême est en marche. Jour après jour, les résultats de cette initiative louable, sont observés. Cette fois ci, il s’agit d’un jeune Béninois avec résidence aux États-Unis d’Amérique, qui a lancé avec succès, un nouveau réseau social.

Sem Djeguede, puisqu’il s’agit de lui, a créé un réseau social multilingue baptisée « intérim », qui met en contact les utilisateurs partageant les mêmes centres d’intérêt, peu important la langue de la conversation ou encore le pays de situation. La particularité de ce réseau social est qu’il met, selon Sem Djeguede, un terme à la barrière de la langue.

On n’a plus besoin, renseigne l’auteur, de savoir écrire anglais, portugais ou mandarin avant de communiquer avec son interlocuteur qui s’exprimerait dans l’une de ses langues, alors qu’on est francophone par exemple. En réalité, c’est comme si on regroupait l’application Whatsapp, le service Google traduction et le réseau LinkedIn, en une seule application mobile explique Sem Djeguede.

Ainsi, l’utilisateur n’a pas besoin de parler la langue de son interlocuteur. Par exemple : sous êtes francophone, vous résidez à Conakry en Guinée et vous avez un ami chinois à vivant à Pékin en Chine.

Vous ne connaissez pas un seul mot du mandarin. Vous lui écrivez en français, il reçoit le message en mandarin ; il vous répond en sa langue et vous, vous recevez le message en français et ainsi de suite.

Sem Djeguede explique sur les antennes de BBC radio, que cette application fonctionne sur androïd et peut être téléchargée sur Playstore. Elle est compatible avec les smartphones qui fonctionnent sous la version androïd 4.0.

Par Laurent Adjovi / Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

  1. Ou est le lien?
    Ce n est past le Bénin qui a financé!
    En tous cas, on voit bien que les meilleures conditions d études aux États Unis favorisent les jeunes de tous les pays y compris le Bénin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer