A la UneGestion publiqueGestion publique 1Politiques publiques

Bernard Houngnibo et les populations d’Allada soutiennent le président Talon dans sa lutte contre la corruption

L’objectif de cette rencontre, qui s’est tenue au Centre des Jeunes de la commune d’Allada, était de se prononcer sur quelques sujets qui font l’actualité béninoise, et par la même occasion, de réaffirmer leur soutien au Chef de l’Etat, Patrice Talon.

Les populations d’Allada soutiennent le président Talon dans sa lutte contre la corruption | Photo : © Les Pharaons

(Bénin Révélé Mag) – En présence des personnalités politiques et des jeunes qui sont venus en masse, Bernard Houngnibo a réuni autour de lui, le 19 mai 2018, les sages et notables de la 5ème circonscription électorale. L’objectif de cette rencontre, qui s’est tenue au Centre des Jeunes de la commune d’Allada, était de se prononcer sur quelques sujets qui font l’actualité béninoise, et par la même occasion, de réaffirmer leur soutien au Chef de l’Etat, Patrice Talon.

Quand le Chef de l’Etat a accédé à la magistrature suprême, il s’est engagé à faire de la lutte contre la corruption, l’un des axes majeurs de sa gouvernance. Cela s’observe par exemple dans sa détermination à réprimander les différents manquements et les crimes économiques liés à la mauvaise gestion qu’on pouvait constater avant. Dans ce couloir, le président Patrice Talon peut compter sur l’appui sans faille de la population de la commune d’Allada, qui le soutient dans l’atteinte de cette ambition.

Pour le président des sages et notables de la commune d’Allada, Victor Ahodékon, « la lutte contre la corruption n’était pas une réalité. Mais avec l’avènement de Patrice Talon et les actions menées par celui-ci la donne a changé. C’est un personnage légendaire et l’histoire retiendra son nom ».

En effet, du dégraissement des agents recrutés de façon fantaisiste sous l’ancien régime à l’annulation des concours frauduleux, en passant par l’interpellation et la poursuite des auteurs et coauteurs de malversation ou de détournement des deniers publics, le président Patrice Talon continue sa lutte impartiale et irréversible contre la corruption et l’impunité.

Hayon Réné, porte-parole des sages et notable de la localité, déclare : « vu la volonté manifeste du président de la République, son excellence Patrice Talon, de bâtir un Bénin nouveau où la corruption et le détournement des deniers publics sont bannis, nous sages et notables de la 5ème circonscription électorale venons lui réaffirmer par le biais de notre digne fils Bernard Houngnibo notre soutien indéfectible et inconditionnel ».

Ainsi, tenant en compte la mesure de toutes ces actions encourageantes pour le développement du pays et de la commune d’Allada en particulier, ces sages et notables de la cinquième circonscription électorale sous la houlette de Bernard Houngnibo à réaffirmer au régime de la rupture leur soutien.

Les populations n’ont pas été en reste. Comme un seul homme, elles ont dit leur soutien aux actions de développement et de la lutte contre la pauvreté, que mène le gouvernement du Nouveau départ.

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer