A la UneEconomiePolitique économique

Camille Dansou, le nouveau directeur général de la Soneb, promet d’œuvrer au rayonnement de la structure

Dans tous les cas, le nouveau patron de la Soneb possède un parcours élogieux, qui renseigne sur sa capacité à satisfaire aux aspirations évoquées ci-dessus.


(Bénin Révélé Mag) – « Je peux dire que je suis un étranger qui connaissait le salon de la maison. A présent, je vais en connaître toutes les chambres et travailler au rayonnement de notre entité commune, dans le respect des ambitions voulues par le Gouvernement ». C’est ce qu’a déclaré Camille Dansou, nouveau directeur général de la Société nationale des eaux du Bénin (Soneb), lors de sa prise de fonction, le 22 mai 2018.

Par ces mots, Camille Dansou, qui succède ainsi à David Babalola, ancien directeur général, aujourd’hui aux arrêts, avec quelques cadres de la société et qui seront fixés sur leur sort le 29 mai 2018, s’engage à répondre aux aspirations de la population en matière d’eau potable. Il s’engage également à œuvrer pour le rayonnement de la société, en conformité avec la vision du président de la République, Patrice Talon, et le programme d’action du gouvernement en rapport avec la facilitation de l’accès des populations à l’eau potable.

Dans tous les cas, le nouveau patron de la Soneb possède un parcours élogieux, qui renseigne sur sa capacité à satisfaire aux aspirations évoquées ci-dessus. Il faut dire que Camille Dansou est un expert en matière d’eau et d’assainissement ; il était jusqu’à sa nomination, point focal climat à l’ambassade des Pays-Bas. A ce poste notamment, il a pu acquérir une riche expérience d’identification, d’évaluation, de gestion et de suivi-évaluation des activités, soutenues par les Pays-Bas dans le sous-secteur de l’eau, hygiène et assainissement en milieu rural et urbain ; de la gestion intégrée des ressources en eau.

Au cours de son précédent poste à l’ambassade des Pays-Bas et pendant de nombreuses années, le nouveau directeur général a participé de manière active à la formulation et à l’exécution de plusieurs projets et programmes, en particulier les trois grands programmes pluriannuels, multi-composantes et multi-acteurs, Ppea-I / 2007-2012, Ppea-II / 2013-2015 et Omi Delta / 2017-2021.

A son nouveau poste, les défis à relever par Camille Dansou, sont importants. En effet, l’accès à l’eau potable constitue un défi majeur en zones rurales comme en zones urbaines. Selon le programme commun de suivi de l’Organisation mondiale de la Santé et de l’Unicef, seulement 30 % de la population rurale a accès à l’eau courante, contre un taux de 57 % en milieu urbain au Bénin. La priorité sera donc la satisfaction des besoins en eau potable des populations.

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer