A la UneGestion publiqueGestion publique 1Politiques publiques

Christian Kouthon  passe le témoin à Valentin Cossi Avassi à la tête de la DGAE

Le directeur général sortant a témoigné ses sincères et profondes gratitudes au ministre Barnabé Dassigli pour la marque de confiance qu’il lui a accordée, en lui permettant de servir à un si haut niveau de responsabilité.

Barnabé Dassigli, ministre en charge de la Décentralisation et de la Gouvernance locale | Photo : Jolome News

(Bénin Révélé Mag) – Christian Kouthon, directeur général sortant de l’Administration d’Etat a passé le 24 septembre 2018, les services de la direction à son remplaçant, Valentin Cossi Avassi. La cérémonie de cette passation de service entre ces deux hommes a eu lieu en présence des autorités à divers niveaux et du personnel administratif de ladite structure, à Cotonou.

Le directeur général sortant a témoigné ses sincères et profondes gratitudes au ministre Barnabé Dassigli pour la marque de confiance qu’il lui a accordée, en lui permettant de servir à un si haut niveau de responsabilité.

Il a rappelé les principales actions qu’il a menées avec le soutien de ses collaborateurs avant de louer les qualités du directeur entrant qui pourrait relever le défi qui l’attend. Il a aussi remercié le personnel à qui il demande de manifester plus sa disponibilité envers le nouveau directeur.

Pour  Valentin Cossi Avassi, il a rendu grâce à Dieu pour sa nomination à ce poste par le biais du ministre. Il a félicité le directeur sortant pour l’important travail qu’il a abattu dans ce département stratégique en si peu de temps. Il a promis de poursuivre les actions porteuses, engagées par son prédécesseur et contribuer à l’amélioration des performances.

Crespin Guidi,  Secrétaire général Adjoint du ministère de la décentralisation a remercié le directeur sortant pour le travail abattu et félicité son successeur pour sa nomination.

Le représentant du personnel de la direction générale de l’Administration d’Etat, a rendu à l’entame de la cérémonie, un hommage mérité à Christian Kouthon, directeur général sortant. Il a rappelé dans son intervention, la disponibilité, le sens d’écoute des problèmes de la structure et surtout l’amour du travail bien fait de ce dernier.

Il indique que ce sont autant de valeurs, qu’il a commencé à partager avec eux depuis plus de 14 mois. Le représentant du personnel a ensuite assuré de la disponibilité du personnel à collaborer avec le directeur entrant,  Valentin Cossi Avassi en vue de la réussite de sa mission.

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close