A la UneArticles recommandésBTP et InfrastructuresINVESTIR AU BENINSanté

Claudine Talon visite les chantiers des maternités d’Akpro Missrété, d’Adjarra et d’Avrankou

[Bénin Révélé Mag] – La Fondation Claudine Talon continue dans son œuvre de soutien aux populations démunies du Bénin. C’est dans cette logique qu’elle met en œuvre en ce moment, son projet d’amélioration des soins essentiels de la mère et du nouveau-né dans la Zone sanitaire des 3A. C’est ce qu’a annoncé la Fondation sur sa page facebook, le 7 octobre 2019.

Ce projet vise en effet à contribuer d’une manière significative à la réduction de la mortalité maternelle et néonatale. Les travaux des maternités d’Akpro Missrété, Adjarra et Avrankou sont ainsi en cours de construction dans ce cadre.

Selon ce message contenu sur la pace facebook de la Fondation, Madame Claudine Talon a effectué le 10 Septembre 2019 une visite du chantier de la maternité de la commune d’Adjarra. Elle était accompagnée par le Ministre de la Santé et par une délégation de ce ministère.

Des échanges sur l’avancée des travaux et la qualité de ces infrastructures se sont tenus avec l’entreprise en charge de la construction. L’objectif de cette visite de chantier est de s’assurer de la fonctionnalité de ces bâtiments. On apprend alors qu’une fois construite, chaque maternité sera dotée d’équipements essentiels pour la prise en charge des patientes, ce qui va ainsi permettre de renforcer les capacités des agents de santé concernés et d’améliorer l’offre des soins maternels dans la Zone Sanitaire des 3A.

Il faut rappeler que la Fondation Claudine Talon a pour vocation d’améliorer les conditions de vie des femmes et des enfants en situation difficile au Bénin. Dans ce but, elle met en place des solutions innovantes pour résoudre les problèmes de santé, d’hygiène et de cadre de vie inhérents à la précarité des femmes et de leurs enfants.

Par Laurent Adjovi

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer