Gestion publique

Communiqué du Ministère de la Santé sur sur la situation actuelle de la Covid-19

Coronavirus (Covid-19)

Populations béninoises,

La pandémie de la COVID-19 sévit toujours dans le monde en général et dans notre pays en particulier. L’apparition de ses variants qui se révèlent plus contagieux appelle à plus de vigilance encore.

Pour cela nous devons nous protéger et protéger les autres en respectant les mesures barrières à travers le port de masque, le lavage régulier des mains à l’eau et au savon ou l’utilisation de solution hydroalcoolique, le maintien de la distance de sécurité sanitaire d’au moins un mètre entre personnes.

Si vous présentez au moins l’un des symptômes de la COVID-19 (comme la toux, le rhume, la fièvre, les maux de tête, la perte du goût ou de la sensation d’odeur ) ou si vous ressentez de la grippe, allez vous faire consulter immédiatement dans la structure de santé la plus proche. Il vous sera proposé un test de dépistage et un traitement présomptif à la chloroquine, tous gratuits conformément aux directives en vigueur au Bénin. Vous pouvez également appeler le numéro 136 pour avoir des orientations ou demander des informations.

Benjamin HOUNKPATIN

Cet article est un contenu du site web Gouv.bj

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer