A la UneBanques et FinancesEconomieGestion publique 1Opportunités d'investissementPolitique économique

Conférence internationale sur la finance verte, thème « La contribution du secteur privé à la mise en œuvre de l’accord de Paris sur le climat »


« La contribution du secteur privé à la mise en œuvre de l’accord de Paris sur le climat », c’est le thème de la conférence internationale sur la finance verte ouverte mardi à Golden Tulip le Diplomate à Cotonou.

Procédant à l’ouverture des travaux, le Ministre d’État chargé de l’économie et des finances, Romuald Wadagni, a remercié les organisateurs pour le choix du Bénin. Il a par la suite laissé entendre que les enjeux climatiques sont véritablement au cœur de tout ce qui se fait dans le pays.

Il a insisté sur l’éducation, la sensibilisation et la communication ; pour une consommation raisonnable de l’énergie. Car pour lui, c’est à la fois financement et changement d’attitudes qui permettront de remplir les besoins. Il a appelé les participants à aussi réfléchir et proposer des solutions sur les nouvelles stratégies de transition pour les États, pour mieux s’approcher des objectifs de 2030. Il a exhorté pour finir l’assistance à plus de communication sur les enjeux des investissements publics et privés, pour l’atteinte des Odd.

Romuald WADAGNI

Ministre d’État chargé de l’Économie et des Finances

Article publié en premier sur Finances.BJ

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer