A la UneGestion publiqueSanté

Le Conseil des Béninois de France fait un important don de matériels au Cnhu-Hkm

Pour Jean Charles Ahomadégbé, président du Cbf, c’est que les Béninois de la diaspora, réunie au sein du Cbf ont été sensibles à la peine des patients admis dans ce centre hospitalier universitaire et aux difficultés du personnel soignant, et ont décidé de leur venir en aide.

Jean Charles Ahomadégbé, président du Cbf / Photo : YouTube

(Bénin Révélé Mag) – Le Conseil des Béninois de France (Cbf) a fait un important don de matériel à l’hôpital de référence, le Centre hospitalier universitaire Hubert K. Maga (Cnhu-Hkm).

Pour Jean Charles Ahomadégbé, président du Cbf, c’est que les Béninois de la diaspora, réunie au sein du Cbf ont été sensibles à la peine des patients admis dans ce centre hospitalier universitaire et aux difficultés du personnel soignant, et ont décidé de leur venir en aide. Ainsi, les malades admis dans ce centre connaitront un soulagement dans les jours qui suivent, concernant leur prise en charge dans les prochains jours.

Ainsi, ce sont 100 matelas, 200 draps et 100 moustiquaires, tous neufs, qui ont été offerts le 04 janvier 2018, au Centre hospitalier universitaire Hubert K. Maga à Cotonou, par le Conseil des Béninois de France. Ce don est estimé à un montant de sept millions de F.Cfa.

Par ce don, il faut voir « l’esprit et la volonté permanente de contribuer aux efforts de développement du Bénin », clame Charles Ahomadégbé, qui souligne au passage, que ce geste marque le début d’une coopération qui va permettre d’arrimer le Centre hospitalier universitaire Hubert K. Maga, sur le standing des centres de santé de référence.

« Nous avons besoin de changer le visage de notre centre de référence », dira Lucien Toko, directeur de cabinet du ministre de la santé, qui assure par ailleurs, la présidence du conseil d’administration du Cnhu-Hkm, qui a été ému par l’acte du Cbf. Pour lui qui présente le Cnhu-Hkm comme une institution de dernier recours, ce centre hôpital a besoin de l’attention de tous les Béninois et de leur contribution pour venir à bout de ses difficultés.

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close