A la UneEducationGestion publiquePolitiques publiques

Conseil national de l’éducation : Vers la désignation de Timoléon Houangnivo

A défaut ou une fois le contentieux éventuel vidé, Timoléon Ahouangnivo sera nommé secrétaire exécutif du Conseil National de l’Education par décret pris en conseil des ministres.

(Bénin Révélé Mag) – Timoléon Houangnivo est sur la voie pour être le tout secrétaire exécutif du Conseil national de l’éducation (Cne). Une instance qui sera entre autres chargée de procéder à la nomination des enseignants et à la gestion du secteur de l’éducation au Bénin. Selon une décision du 12 février 2019 du Comité d’installation du Cne présidé par Ahonagnon Noël Gbaguidi, Timoléon Houangnivo a été provisoirement retenu pour occuper ce poste.

Ceux qui s’opposent à ce choix ont un délai de sept jours à partir de la date de publication de cette décision pour introduire un recours devant le Comité d’Installation. A défaut ou une fois le contentieux éventuel vidé, Timoléon Ahouangnivo sera nommé secrétaire exécutif du Conseil National de l’Education par décret pris en conseil des ministres.

La décision de la nomination de Timoléon Houangnivo

Aussi, les 24 autres membres du CNE ont été désignés par le Comité d’installation du Cne. Comme avec le secrétaire exécutif, les Béninois ont sept jours pour introduire un recours avant nomination finale.

La liste des 24 membres du CNE désignés.

Par Laurent Adjovi

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close