A la UneEconomieGestion publique 1Politique économique

La convoitise du ciel béninois continue : un accord sur le transport aérien signé avec la Belgique

Cet accord sur le transport aérien n’est que la suite d’une série entamée par le gouvernement de Patrice Talon, il y a déjà quelques mois.

Patrice Talon, le président du Bénin / Photo : PRÉSIDENCE DU BÉNIN
Patrice Talon, le président du Bénin / Photo : PRÉSIDENCE DU BÉNIN

(Bénin Révélé Mag) – Après l’audience avec Patrice Talon, président de la République du Bénin, chef de l’Etat, le 08 janvier 2018, une délégation belge en visite au Bénin, a eu avec le gouvernement du Nouveau départ, une séance de travail, le 09 janvier 2018. Cela a été l’occasion de faire le tour d’horizon de la coopération entre le Bénin et la Belgique et s’est achevé avec la signature d’un accord sur le transport aérien.

Ainsi, cet accord sur le transport aérien n’est que la suite d’une série entamée par le gouvernement de Patrice Talon, il y a déjà quelques mois.

On se rappelle par exemple de l’accord relatif au transport aérien entre la Tunisie et le Bénin, de décembre 2017, qui permet désormais aux avions de la compagnie aérienne « Tunisair » de pouvoir atterrir sur le tarmac de l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin. Le vol inaugural de cette compagnie aérienne a d’ailleurs été effectué le 13 décembre 2017, pour marquer le démarrage effectif des activités de ladite compagnie sur la ligne Tunis-Cotonou-Tunis.

Aussi, le 1er aout 2017, les gouvernements du Bénin et du Rwanda ont signé un mémorandum d’accord pour créer une « compagnie aérienne commune » à Cotonou ; et la compagnie aérienne « RwandAir » a d’ailleurs lancé officiellement son nouveau « hub aérien» dans la capitale économique béninoise. Cet accord a été conclu après que le Gouvernement du Bénin ait accordé au Rwanda des droits à la « septième liberté de l’air », ce qui permet à « RwandAir » d’exploiter un service aérien international à partir du Bénin vers un autre pays tiers.

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close