A la UneBanques et FinancesEconomie

Coris Bank International souffle sur sa première bougie au Bénin

La direction générale de la banque au Bénin tenu à remercier ce 22 décembre 2017 tous ceux qui ont bien voulu lui faire confiance.

Jean-Jacques Golou, directeur générql de Coris Bank International Bénin.
Jean-Jacques Golou, directeur générql de Coris Bank International Bénin.

(Bénin Révélé Mag) – La branche Coris Bank International au Bénin a organisé le 22 décembre 2017 une séance d’échanges et de partage avec ses clients. Cela s’est fait à l’occasion du premier anniversaire de l’implantation de cette structure bancaire au Bénin. En effet, Coris Bank International (Cbi) est installée au Bénin depuis le 23 décembre 2016.

Pour marquer cette première année d’activités, la direction générale de la banque au Bénin tenu à remercier ce 22 décembre 2017 tous ceux qui ont bien voulu lui faire confiance. Cet événement a ainsi été l’occasion pour le top management de la banque et à l’ensemble de son personnel, de célébrer et de renforcer le partenariat avec la clientèle, à travers des échanges et autres prestations.

Il faut relever ici, que Coris Bank International-Bénin est la propriété du Groupe Coris, un établissement bancaire et financier de dimension internationale, au capital de 32 milliards de F Cfa. Le groupe est constitué en holding et exerce les métiers de la banque, de l’assurance, de l’intermédiation boursière. Il est aussi présent au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, au Mali, au Sénégal et au Togo.

Coris Bank International offre à ses clients plusieurs produits. Ainsi, les clients peuvent bénéficier de produits exceptionnels comme le compte Coris Premium. Pour le directeur général, Jean-Jacques Golou, ce compte Premium rémunéré à 4 % « est un compte courant d’un type nouveau destiné aux personnes physiques. Il combine les attributs fonctionnels d’un compte chèque avec les avantages financiers d’un compte épargne ». La banque offre aussi des comptes courants, des comptes chèque pour tous les secteurs et des comptes de dépôt à terme.

Le groupe Coris est engagé à donner satisfaction à ses partenaires et clients.
Ses performances lui ont déjà permis de recevoir de nombreuses distinctions. On citera par exemple, la certification Iso 9001 : 2015 et la notation BBB de la West Africa Rating Agency. Le groupe est particulièrement constitué des actionnaires privés africains et est sensible aux aspirations de financement des populations au sein desquelles il exerce ses activités.

Cet évènement qui s’est déroulé dans une ambiance conviviale, par des échanges entre les responsables de la banque et la clientèle, a permis de bonifier l’image de la banque. Le directeur général de la banque au Bénin, rassurant les uns et les autres quant à son engagement et sa disponibilité à aller plus loin dans les prochains mois, a félicité son personnel pour les résultats obtenus en un an d’exercice. Il n’a pas caché sa satisfaction vis-à-vis des 2000 clients actuels et sans oublier les futurs clients qui s’apprêtent à rejoindre la banque.

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer