Gestion publique

CORONAVIRUS : La CEDEAO fait don de plusieurs équipements au Bénin

Comptes rendus

La Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a apporté un important appui en matériels de protection, appareils de PCR et respirateurs au Bénin dans le cadre de la riposte contre la pandémie de la Covid-19. La cérémonie officielle de remise des équipements a eu lieu le dimanche 9 août 2020 à l’aéroport international Cardinal Bernardin GANTIN de Cotonou entre le Directeur général de l’organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS) Monsieur Stanley OKOLO et le Ministre de la santé Benjamin HOUNKPATIN.

Les équipements reçus sont composés entre autres d’un important lot d’appareils QPCR, de masques, d’équipements de protection individuelle, de respirateurs, de gel hydro alcoolique, d’écouvillon de prélèvement, de visières, de gants d’examen de différentes tailles, de lunettes de protection, de réactifs, de surblouses, de kit de diagnostic …etc.

Cet important appui vient renforcer et soutenir les actions des différents acteurs engagés sur le terrain dans les soins et la prise en charge des malades du Covid-19 au Bénin.

Cet article est un contenu du site web Gouv.bj

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer