A la UneGestion publiqueGestion publique 1Politiques publiques

Cotonou, épicentre de l’académie des sciences d’Afrique, du 14 au 16 novembre 2018

Pour la première fois, le Bénin va accueillir la  réunion annuelle des académiciens d’Afrique. Ce sera la 14ème édition, et elle se déroulera du 14 au 16 novembre 2018. Pour l’occasion, assure Mahouton Norbert Hounkonnou, président de l’Académie nationale des sciences, arts et lettres du Bénin (Ansalb), le pays est fin prêt.

Photo : Gilbert Koné KAFANA @GKKMaire/Illustration

(Bénin Révélé Mag) – Cotonou sera du 14 au 16 novembre 2018, la capitale des académies de sciences du continent et le centre d’échanges de haut niveau sur les questions de développement du continent en lien avec la science.

En effet, pour la première fois, le Bénin va accueillir la  réunion annuelle des académiciens d’Afrique. Ce sera la 14ème édition, et elle se déroulera du 14 au 16 novembre 2018. Pour l’occasion, assure Mahouton Norbert Hounkonnou, président de l’Académie nationale des sciences, arts et lettres du Bénin (Ansalb), le pays est fin prêt.

« C’est une première pour notre jeune académie et elle est déjà prête », a-t-il déclaré au cours d’un bref échange avec les médias, le 31 octobre 2018, au siège de ladite académie. Selon lui, cette confiance faite au Bénin résulte, d’une reconnaissance de la qualité des hommes de son académie. C’est aussi, souligne-t-il, la marque du bon fonctionnement de cette académie qui est ainsi mise en exergue. « Notre pays a la chance d’avoir en son sein d’éminentes personnalités dont les mérites ont été reconnus à l’international et qui font leurs preuves », se satisfait-il.

C’est à l’issue de leur réunion annuelle au Nigeria, que les académies africaines des sciences, ont porté leur choix sur le Bénin pour accueillir cette 14ème édition.

Selon les explications de l’académicien Mahouton Norbert Hounkonnou, « les académies africaines de sciences ont la tradition de se réunir annuellement pour discuter des grandes questions de développement du continent. Toutes ces académies, avec leurs consœurs du Nord, notamment de la France et des Etats-Unis, vont se retrouver à Cotonou pour échanger afin de jouer pleinement leur rôle auprès des décideurs publics et privés de nos pays ».

Par Laurent Adjovi / Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer