Gestion publique

Crédit agricole : un cadeau du siècle selon les promoteurs agricoles de Parakou

Comptes rendus

Le Centre d’alphabétisation de la commune de Parakou a accueilli ce vendredi 27 novembre 2020, la séance de sensibilisation des promoteurs agricoles en ce qui concerne leur accès au crédit agricole du Fonds National de Développement Agricole. Ce crédit, d’une valeur de 100 milliards de FCFA, a été mis à leur disposition par le gouvernement du Président Patrice TALON.

Lors de cette séance, le Directeur Général de l’Agence Territoriale de Développement Agricole (ATDA) pôle 4, Monsieur Kassimou ISSAKA, a signifié que beaucoup des producteurs de ce pôle n’ont pas encore bénéficié des ressources du FNDA. <> a-t-il dit avant d’inviter les promoteurs agricoles du pôle 4 à bien écouter les messages d’information des autorités.

<< Vos cris de détresse sont entendus par le Gouvernement. Les ressources additionnelles de 100 milliards de FCFA sont là pour financer vos projets>> a dit le Directeur Général du FNDA, Monsieur Léonard Valère HOUSSOU aux promoteurs agricoles venus nombreux assister à la séance. Il les a demandé de profiter de cette aubaine pour la transformation véritable de notre agriculture.

Pour monsieur Bio Gorado, Représentant de la Chambre Nationale d’Agriculture du Bénin, c’est une 1ère dans l’espace UEMOA car aucun Chef d’État n’avait posé un acte aussi courageux. Au nom des promoteurs agricoles, <> a-t-il ajouté avant de prendre l’engagement de faire un bon usage des crédits en les contractant et en les remboursant dans les règles de l’art.

Dans son adresse envers les participants, le Ministre Gaston Cossi DOSSSOUHOUI a invité tous les promoteurs agricoles à se développer. Selon lui, on ne développe pas. On se développe. << Vous pouvez bénéficier d'une pluie de milliards, si on ne prend pas le chemin du développement, on ne va pas se développer>> a-t-il avant de les inviter une fois de plus à compter sur nos propres forces. Le Gouvernement, en mettant le crédit à la disposition des promoteurs agricoles, accorde d’énormes facilités de garanties et de remboursement. Maintenant, les projets sont attendus pour être financés. <> a dit le Ministre de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche pour finir.

Cet article est un contenu du site web Gouv.bj

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer