A la UneGestion publique 1

Législatives 2019 : L’enregistrement des candidatures débute ce jour  à la Cena !

La Cena  a d’ores et déjà dévoilé les modalités de déroulement de la phase de réception des dossiers.

(Bénin Révélé Mag) – Les responsables des partis politiques ont encore quelques heures pour commencer par déposer leurs dossiers de candidature pour les élections législatives.

La commission électorale nationale autonome (Cena) procédera ce 21 février 2019, conformément à son calendrier, au lancement officiel de la phase d’enregistrement et de réception des déclarations de candidatures. Cette phase qui va couvrir une période de cinq jours, c’est –à- dire du 21 au 26 Février 2019 sera suivie de l’étude des dossiers du 21 Février au 06 Mars 2019.

La Cena  a d’ores et déjà dévoilé les modalités de déroulement de la phase de réception des dossiers.

Lors de la première phase, il sera procédé à la vérification des Noms, Professions, dates et lieu de  naissance et adresses complètes des candidats ainsi que les pièces qui accompagnent  la déclaration de candidature. Le déposant aura droit à un récépissé provisoire.

Puis, lors de la seconde étape, il sera procédé à la vérification de la conformité des différentes pièces contenues dans le dossier, au contrôle et de la recevabilité de la déclaration de candidature, à la délivrance d’un récépissé définitif au déposant en cas de conformité des pièces. Enfin, la publication de la liste des déclarations de candidatures retenues pour prendre part au scrutin du 28 Avril 2019  sera connue  le 06 Mars 2019.

Par Ghislain Todédji ADOHO    

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer