A la UneBTP et InfrastructuresChantiers prioritairesEconomieGestion publiqueGestion publique 1

Cyr Koty constate l’évolution normale des travaux dans le département de l’Ouémé-Plateau

Le constat de la délégation ministérielle est clair : les travaux évoluent normalement.

M. Cyr KOTY et sa délégation constatent l'avancement des travaux / Photo : @gouvbenin
M. Cyr KOTY et sa délégation constatent l’avancement des travaux / Photo : @gouvbenin

(Bénin Révélé Mag) – Après sa visite des chantiers d’infrastructures dans les départements du Littoral et de l’Atlantique le 01 février 2018, le ministre Cyr Koty des infrastructures et des transports et sa délégation ont poursuivi leur mission, en allant évaluer les travaux d’aménagement et de bitumage des routes Porto-Novo-Missérété et Pobè-Adja-Ouèrè-Ouinhi, le 02 février 2018.

Le constat de la délégation ministérielle est clair : les travaux évoluent normalement. En effet, ces routes en construction, projets phares du gouvernement, vont permettre aux populations, selon le ministre Cyr Koty, de bénéficier des voies de qualité. Elles vont faciliter la circulation des personnes et des biens et vont aussi permettre l’écoulement des produits des bassins de production vers les marchés.

« L’aménagement et le bitumage des routes Porto-Novo-Missérété et Pobè-Adja-Ouèrè-Ouinhi est un projet à fort impact socioéconomique qui découle de la mise en œuvre du programme d’action du gouvernement », déclare le ministre Cyr Koty. Il a invité les populations à accompagner l’entreprise Ofmas International, chargée des travaux d’aménagement et de bitumage des routes de Porto-Novo-Missérété et Pobè-Adja-Ouèrè-Ouinhi, dans la mise en œuvre de ces projets.

Cyr Koty a saisi l’occasion pendant cette visite, pour convier les bureaux de contrôle à redoubler d’attention dans le suivi de la mise en œuvre technique de ce projet. Pour le ministre, il ne s’agit pas de livrer des travaux qui ne seront pas de bonne qualité.

Prévu pour durer 30 mois, le projet est d’un montant d’environ 41 milliards de F.Cfa. Le taux d’exécution générale des travaux de l’axe Porto-Novo-Missérété, d’une longueur de 12,6 km est de 19% ; pour l’axe Pobè-Adja-Ouèrè-Ouinhi, 22,39 km, le taux d’exécution est de 24,13% ; avec un délai de 21,67 % déjà consommé, pour un taux d’avancement général de 20,47% sur les 30,09%.

L’entreprise Ofmas International par la voix de ses responsables, a pris l’engagement devant le ministre Cyr Koty, celui de finir les chantiers dans les délais contractuels et surtout à réaliser des infrastructures de qualité.

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer