A la UneGestion publiqueGestion publique 1Politiques publiques

David Babalola, l’ancien DG de la Soneb, condamné à 36 mois de prison ferme

Incarcérés depuis novembre 2017, cette audience a permis à l’ancien directeur général de la Soneb et ses complice, tous inculpés, d’être fixés sur leur sort dans ce dossier.

Bénin Révélé Mag – Après quelques mois de procédure, le procès de l’ancien directeur général de la Société nationale des eaux du Bénin (Soneb), a enfin connu son verdict. David Babalola a été condamné au tribunal de première instance de Cotonou, à 36 mois de prison ferme, dans l’affaire des quittances falsifiées. Il devra également s’acquitter d’une amende d’un million de F.Cfa, à titre de dommages et intérêts.

Incarcérés depuis novembre 2017, cette audience a permis à l’ancien directeur général de la Soneb et ses complice, tous inculpés, d’être fixés sur leur sort dans ce dossier. En effet, David Babalola est condamné à trois ans de prison ferme par le tribunal de première instance de Cotonou, pour avoir produit de fausses quittances afin de justifier le reversement au fisc de quelques 289 millions de F. Cfa, de frais de Tva.

On note en outre que le tribunal de première instance de Cotonou n’a pas suivi les réquisitions du procureur, qui avait demandé cinq ans de prison ferme et une amende de 200 millions de F.Cfa contre David Babalola, lors du procès du 08 mai 2018.

L’ancien directeur général, David Babalola et certains de ses collaborateurs, co-accusés, ont pourtant plaidé non coupable. Quant à leurs avocats, ils ont accentué leur plaidoyer pour une relaxe pure et simple de leurs clients.

Au cours du procès, l’accusation a même allé jusqu’à présenter une ancienne conversation WhatsApp dans laquelle David Babalola demandait à l’un de ses co-accusés la stratégie à inventer pour partager la manne financière issue des fausses quittances.

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer