A la UneEconomieTIC et Télécoms

L’Ong Acfeg socialise 30 filles et 20 garçons à l’utilisation de l’outil informatique

Le président-fondateur de l’Ong Acfeg, Fibiace Sènou, qui a supervisé le lancement de cette « semaine du numérique Dogbo 2018 » a donné les raisons de son action.

Fibiace Sènou, président-fondateur de l’Ong Acfeg | Photo : .lespharaons.com

(Bénin Révélé Mag) –  Dans le but d’imprégner les jeunes élèves à l’outil informatique, l’Ong «Long Access to Computer for Every Girl (Acfeg) », organise du 26 février au 4 mars 2018, une formation dénommée « la semaine du numérique Dogbo 2018 », dans la commune de Dogbo.

Ce sont 50 élèves répartis entre 30 filles et 20 garçons qui vont ainsi être socialisés à l’utilisation de l’outil informatique. Le président-fondateur de l’Ong Acfeg, Fibiace Sènou, qui a supervisé le lancement de cette « semaine du numérique Dogbo 2018 » a donné les raisons de son action : « Notre vie quotidienne est devenue indissociable de la technologie. L’informatique en est à la fois le produit et le levier. Elle pénètre peu à peu tous les domaines de notre vie quotidienne et rares sont les activités qui ne soient aujourd’hui marquées pas son sceau ».

Le lancement de « la semaine du numérique Dogbo 2018 » a connu la présence des sages de la localité, des élèves, du corps enseignant et des curieux venus massivement soutenir l’initiative.

Selon le chargé de communication de l’Ong Acfeg, Ouendo Grace, « les ordinateurs calculent, écrivent, parlent et chantent. Ils sont un outil de travail et un moyen de recherche. Levier des technologies nouvelles, ils en constituent à bien des égards la porte d’accès obligé ». Il a remercié kinsou Arielle, Awanabi Idrissou, Mohamed Idriss et bien d’autres partenaires techniques, sans qui, indique-t-il, cette formation n’aurait pas lieu. Il conclura par la formule suivante : « tant qu’il reste à faire, rien a été fait ».

Pour rappel, l’Ong Acfeg est une organisation à  but non lucratif. Elle a pour objectifs, non seulement de former toutes les jeunes filles, les lycéennes et collégiennes des villes et surtout celles des hameaux à l’utilisation de l’outil informatique, mais aussi de lutter contre l’ignorance informatique en aidant les collèges à se doter de matériels informatiques. Avec plus de 550 apprenants déjà initiés à l’informatique, sa vision est de contribuer au développement de la communauté en initiant et en formant gratuitement toutes les filles du Bénin.

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer