Gestion publique

Développement de l’entrepreneuriat au Bénin : Le Conseil d’Administration de l’ADEJ, ex FNPEEJ installé

Le Ministre Modeste Tihounté KEREKOU a procédé ce jeudi 11 février 2021 à l’installation du Conseil d’Administration de l’Agence de Développement de l’Entrepreneuriat des Jeunes (ADEJ).

Comptes rendus

Née de la transformation et de la restructuration de l’ex FNPEEJ, l’ADEJ est un établissement public à caractère social ayant pour mission de contribuer à la promotion de l’entrepreneuriat de croissance à travers la constitution de pépinière de petites et moyennes entreprises capables de créer de la valeur et d’offrir des opportunités d’emploi durable. Elle est sous la tutelle du ministère en charge des PME et de la Promotion de l’Emploi.

Une cérémonie sobre et brève marquée par deux temps forts.

Le mot de bienvenue du Directeur Général de l’ADEJ, Monsieur Paulin Kingnide AKPONA suivi de la lecture du décret N°2020-553 du 18 novembre 2020 portant nomination des membres du Conseil d’Administration de l’Agence de Développement de l’Entrepreneuriat des Jeunes par le Secrétaire Général du Ministère, Monsieur César Cocou AKLOSSOU, d’une part.

Les mots de félicitations et d’installation des 07 membres du Conseil d’Administration par le Ministre des PME et de la Promotion de l’Emploi d’autre part. Modeste Tihounté KEREKOU a saisi l’occasion pour rappeler aux administrateurs leurs missions et attributions. Il les a exhortés à accompagner la Direction Générale de l’Agence à prendre un nouveau départ, à opérationnaliser très rapidement les attributions de l’Agence au profit de sa cible avant de renvoyer les administrateurs à l’exercice de leurs fonctions.

Voir l’album

Cet article est un contenu du site web Gouv.bj

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer