Gestion publique

Développement du numérique dans l’administration publique béninoise : La 6ème Conférence des Directeurs des Systèmes d’Information pour se pencher sur la question

L’Agence des Services et Systèmes d’Informations (ASSI) a organisé le jeudi 29 avril 2021 à l’hôtel Novotel de Cotonou, la 6ème Conférence des Directeurs des Systèmes d’Information (DSI) autour du thème « Amélioration de la productivité de l’administration ».

Comptes rendus

Cette conférence des DSI est une rencontre statutaire, un cadre de concertation entre le Ministère du Numérique et de la Digitalisation, les agences du secteur du numérique et les Directeurs des Systèmes d’Information des ministères. Elle a permis aux participants, tout en prenant acte des progrès significatifs faits dans la digitalisation de l’administration publique, d’envisager les voies et moyens pour consolider et développer de façon plus étendue et accélérée l’utilisation des infrastructures et services numériques, ce qui impactera fortement les citoyens.

« C’est un moment important pour l’ASSI, parce que c’est un moment où effectivement on a la possibilité d’avoir des échanges beaucoup plus structurés avec la communauté des DSI » s’est exprimé Monsieur Serge Laurent ADJOVI, Directeur Général de l’Agence des Services et Systèmes d’Informations. Dans son discours d’ouverture, il a, en premier lieu, encouragé les ministères à réutiliser les infrastructures et les services ou applications qui ont été mis en place ces 4 dernières années. « Il est important que cela continue, que cela s’amplifie, que cela se développe. Parce que les blocs de base qui ont été mis en place sont utilisables et ont vocation d’accélérer les projets sectoriels et, donc leur permettre d’intégrer dans de bonnes conditions pour des impacts plus importants » a-t-il déclaré.

En second lieu, le Directeur Général de l’ASSI a invité la communauté des DSI à une synergie autour des réalisations, des projets à fortes valeurs ajoutées. Car selon lui, il est important d’avoir la pleine adhésion de la communauté des DSI à la dynamique de transformation digitale, ceci de concert avec l’ASSI.

Voir l’album

Cet article est un contenu du site web Gouv.bj

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer