A la UneBENIN REVELE TV

Développement du tourisme : du e-learning pour améliorer la qualité de l’offre de service

Le but que poursuit le ministère du Tourisme et de la Culture à travers cette initiative répond à la logique de la mise à disposition des acteurs du tourisme, d’une plateforme essentiellement dédiée à la formation dans ce domaine.

(Bénin Révélé Mag) –  La Direction du développement du tourisme a lancé le 20 octobre 2017, au ministère de la Culture, la cérémonie de lancement du site de formation en ligne (www.ddtformation.com). Cette cérémonie a connue l’assistance des principaux acteurs de la chaîne touristique béninoise et a surtout été honorée de la présence du ministre du Tourisme et de la culture, Ange Nkoué.

Le but que poursuit le ministère du Tourisme et de la Culture à travers cette initiative répond à la logique de la mise à disposition des acteurs du tourisme, d’une plateforme essentiellement dédiée à la formation dans ce domaine.

Pour Léopold Sodansou, directeur du Développement du tourisme, qui a tenu à remercier les acteurs du secteur touristique, présents à cette cérémonie, le tourisme est source de devises. Il pense alors que « c’est pourquoi, il est important de relever le niveau des agents afin d’avoir un service de qualité ».

Les programmes de la première série de formations comportent neuf modules. Ce sont entre autres, les généralités sur le tourisme, la technique de communication et d’accueil, l’hygiène et la propreté en milieu hôtelier. Aussi, Monsieur le directeur du développement du tourisme a invité les responsables d’hôtels à se rendre disponibles pour la formation afin de relever le niveau du secteur touristique qui est confronté à d’énormes difficultés.

La durée de ces programmes de formation est de trois jours. Mais une phase pratique est prévue et permettra pendant deux jours de faire des inspections en entreprise afin d’aller au contact des réalités du métier. Le programme de formation est conçu pour un maximum de 20 participants par groupe pour les promoteurs et gestionnaires et 30 participants pour les employés.

C’est le lieu de remercier tous les promoteurs d’hôtels et les représentants des associations de restaurateurs qui n’ont ménagé aucun effort à travailler avec nos collaborateurs pour rendre disponibles les thématiques qui seront déroulées par des spécialistes. Ange Nkoué

Dans son allocution quant à lui, Monsieur Ange Nkoué, ministre du Tourisme et de la Culture, qui a lancé les travaux, il a fait observer que ce programme de formation est un inestimable outil qui est rendu accessible au grand nombre. Il a notamment insisté sur l’intéressante opportunité que constitue cette formation qui vient renforcer l’ambitieux programme de formation qui a été élaboré avec les acteurs du tourisme pour une mise à niveau du personnel des réceptifs hôteliers.

« C’est le lieu de remercier tous les promoteurs d’hôtels et les représentants des associations de restaurateurs qui n’ont ménagé aucun effort à travailler avec nos collaborateurs pour rendre disponibles les thématiques qui seront déroulées par des spécialistes », dira-t-il, avant d’ajouter que le choix de créer ce site internet, destiné à la formation, relève de l’ambition de recourir aux moyens modernes pour impacter le plus grand nombre et partager la vision du secteur du tourisme.

Pour finir, les acteurs du tourisme ont pris l’engagement de s’inscrire afin de participer massivement à la formation, après une simulation d’une inscription, faite afin de les convaincre.

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close